On n'est pas couché

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On n’est pas couché
Image illustrative de l’article On n'est pas couché
Logo de l’émission.

Genre Talk-show
Périodicité hebdomadaire, le samedi
Création Catherine Barma
Laurent Ruquier
Réalisation Serge Khalfon
Richard Valverde
Jean-Jacques Amsellem
Nicolas Druet
Eric Simon
Présentation Laurent Ruquier
Participants Michel Polac
Éric Zemmour
Éric Naulleau
Audrey Pulvar
Natacha Polony
Aymeric Caron
Léa Salamé
Yann Moix
Vanessa Burggraf
Christine Angot
Charles Consigny
Thème du générique In the Shadows
The Rasmus
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 14
Nombre d’émissions 519
Production
Lieu de tournage Moulin-Rouge (2006-2014)
Studio Gabriel (2014-2020)
Durée Environ 190 minutes
Format d’image 16/9
Format audio stéréo
Production Catherine Barma
Laurent Ruquier
Société de production Tout sur l'écran
RUQ Productions
Diffusion
Diffusion France 2
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêté
Public conseillé Tout public
Site web france.tv/france-2/on-n-est-pas-couche
Chronologie

On n'est pas couché (parfois désigné par le sigle ONPC) est une émission française de débat télévisé diffusée du jusqu'au sur France 2, chaque samedi soir en deuxième partie de soirée vers 23 h[1], présentée par Laurent Ruquier et coproduite par Catherine Barma et Laurent Ruquier.

Nom de l'émission[modifier | modifier le code]

Laurent Ruquier explique lors de l'émission du samedi le sens du nom de l'émission à la suite du propos de son chroniqueur. Aymeric Caron défend une idée du journalisme à la suite de l'extrait d'un reportage d’Élise Lucet : « Elle incarne un pan des journalistes qui disent : non, les journalistes ne doivent pas être couchés, il est normal que l'on bouscule les gens ». Laurent Ruquier poursuit : « c'est pour ça que l'on a appelé cette émission ainsi. On n'est pas couché, c'est le sens premier de l'émission, après, on n'a gardé que le côté long de cette émission qui dure plus de trois heures à la diffusion en pensant évidemment que l'on n'allait pas au lit très tôt. C'est moi qui ai choisi le titre de cette émission avec le sens de On n'est pas couché devant les invités ».

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Laurent Ruquier, présentateur de l'émission

Cette émission de talk-show et d'infodivertissement est diffusée pour la première fois le . Elle est enregistrée le jeudi soir au Studio Gabriel depuis [2] et auparavant au Moulin-Rouge[3] à Paris et dure environ trois à quatre heures ; c'est l'une des plus longues du PAF. La musique de générique et le thème récurrent diffusé dans l'émission est un extrait de In the Shadows du groupe finlandais The Rasmus.

Au début de l'émission, Laurent Ruquier présente de manière humoristique « ceux qui n'ont pas pu venir ce soir », c'est-à-dire des personnalités qui ne sont pas présentes sur le plateau mais qui ont été présentes dans l'actualité de la semaine. Lors de la saison 2012-2013, cette partie a été renommée flop ten, mais conserve le même esprit. À partir de la saison 2016-2017, cette partie n'est plus nommée explicitement mais consiste toujours en une revue humoristique de l'actualité par l'animateur de l'émission.

Ensuite, un invité politique rejoint le plateau pour entamer un débat d'actualité ou présenter une œuvre personnelle (excepté durant les périodes de campagne électorale). Puis, chaque invité commente un dessin humoristique qu'il a choisi dans la presse de la semaine passée. Après cela, les invités passent chacun leur tour dans le fauteuil de l'interview pour être confronté aux chroniqueurs.

Elle fête sa 100e émission le samedi [4].

Les chroniqueurs, journalistes ou non, peuvent jouer un rôle de polémiste en appuyant les incohérences de l'interviewé selon leur appréciation personnelle. Ainsi, certains invités peuvent être interrogés et critiqués sur des sujets politiques et artistiques avec une forte hostilité. De nombreuses altercations ont eu lieu ; Jacques Attali, Bernard Tapie, Doc Gynéco, Michaël Youn, Muriel Robin et Christophe Hondelatte notamment ont quitté le plateau en pleine émission.

Le , Laurent Ruquier annonce la fin de l'émission pour le mois de juin suivant[5]. La diffusion de cette émission se termine le [6].

Chroniqueurs[modifier | modifier le code]

Chroniqueurs
Saison 1
(2006-2007)
Saison 2
(2007-2008)
Saison 3
(2008-2009)
Saison 4
(2009-2010)
Saison 5
(2010-2011)
Saison 6
(2011-2012)
Saison 7
(2012-2013)
Saison 8
(2013-2014)
Saison 9
(2014-2015)
Saison 10
(2015-2016)
Saison 11
(2016-2017)
Saison 12
(2017-2018)
Saison 13
(2018-2019)
Saison 14
(2019-2020)
Principaux
Éric Zemmour Natacha Polony Léa Salamé Vanessa Burggraf Christine Angot
Michel Polac Éric Naulleau Audrey Pulvar Aymeric Caron Yann Moix Charles Consigny
Secondaires
Jonathan Lambert Arnaud Tsamere Jonathan Lambert Nicolas Bedos Marc-Antoine Le Bret Fary Claire Chazal
Jean-Luc Lemoine Michaël Gregorio Les Lascars gays Jérémy Ferrari Donel Jack'sman Bérengère Krief
Florence Foresti Axelle Laffont Ghislaine Ottenheimer Edwy Plenel Florian Gazan
Mustapha El Atrassi Christophe Alévêque

En , Laurent Ruquier annonce pour la saison 14, qu'il « n'y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny » et que « les journalistes, éditorialistes ou témoins de l'actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine »[7],[8].

Saisons[modifier | modifier le code]

Saison 1 (2006-2007)[modifier | modifier le code]

La première de l'émission s’est déroulée le samedi en remplacement de l'émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson. Laurent Ruquier est entouré chaque semaine de polémistes et de chroniqueurs humoristiques :

Lors de la première émission du samedi , 1 680 000 téléspectateurs, soit 40,2 % du public[9] sont présents.

Saison 2 (2007-2008)[modifier | modifier le code]

La première de l'émission de la saison s’est déroulée le samedi . Laurent Ruquier est entouré chaque semaine des intervenants suivants :

Saison 3 (2008-2009)[modifier | modifier le code]

La première de l'émission de la saison s’est déroulée le samedi . Laurent Ruquier est entouré chaque semaine des intervenants suivants :

Saison 4 (2009-2010)[modifier | modifier le code]

La première de l'émission de la saison s’est déroulée le samedi . Laurent Ruquier est entouré chaque semaine des intervenants suivants :

Les deux nouveautés de la saison incluent des dessins satiriques sur l'actualité sont proposés aux invités avant l'émission, chaque invité en choisit un et le commente sur le plateau ; et « Le mur d'image » où 16 photos de personnalités faisant l'actualité sont présentées et les invités doivent choisir celle qui les intéresse le plus.

Cette saison est celle qui a le plus accueilli de stars internationales de la musique avec entre autres Lady Gaga ou 50 cent.

Saison 5 (2010-2011)[modifier | modifier le code]

La saison a démarré le samedi et s'est terminée le samedi . Cette saison était la dernière d'Éric Zemmour et Éric Naulleau. Laurent Ruquier est entouré chaque semaine des intervenants suivants :

Une nouveauté était présente en début de saison : les invités recevaient un cadeau. Cependant, à la suite de nombreuses plaintes pour publicité clandestine, ce n'est plus le cas depuis l'émission du .

Jonathan Lambert, en fin de contrat, décide de quitter l'émission. De plus, Laurent Ruquier souhaite renouveler ses chroniqueurs, il décide alors de ne pas reconduire Éric Zemmour et Éric Naulleau pour la prochaine saison[10].

Saison 6 (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Vue générale du plateau de l'émission.
Vue générale du plateau de l'émission (en 2011).

La première de l'émission de la saison 6 a été diffusée le . Laurent Ruquier est alors entouré d'une toute nouvelle équipe, composée des intervenants suivants[11] :

Audrey Pulvar quitte l'émission de façon précoce en à cause de la nomination de son compagnon de l'époque Arnaud Montebourg au ministère du Redressement productif[14], ce qui a provoqué une polémique à droite[15] (l'UMP ayant demandé sa démission[16]).

Saison 7 (2012-2013)[modifier | modifier le code]

La première de l'émission de la saison a été diffusée le . Laurent Ruquier est entouré, pour la saison 7, des intervenants suivants :

  • Natacha Polony, journaliste, chroniqueuse et essayiste française ;
  • Aymeric Caron[17], journaliste de télévision et de radio ;
  • Jonathan Lambert, humoriste, « le plus régulièrement possible », comme l'a dit Laurent Ruquier le (présent les , , , , et ).

Saison 8 (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Les intervenants de cette saison sont, autour de Laurent Ruquier :

  • Natacha Polony, journaliste, chroniqueuse et essayiste française ;
  • Aymeric Caron, journaliste de télévision et de radio ;
  • Donel Jack'sman, humoriste (durant les deux premières émissions, mais ses prestations furent coupées au montage)[18] ;
  • Nicolas Bedos, dramaturge, metteur en scène et humoriste (chronique « de manière ponctuelle » à partir de la troisième émission)[19],[20].

En , Natacha Polony annonce son intention de quitter l'émission à la fin de la saison[21]. C'est aussi la dernière saison qui est enregistrée au Studio du Moulin-Rouge.

Saison 9 (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Cette saison a lieu pour la première fois au Studio Gabriel[22]. La première émission de la saison a été diffusée le .

Les intervenants de cette saison sont, autour de Laurent Ruquier :

Saison 10 (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Cette saison a lieu au Studio Gabriel. La première émission de la saison est diffusée le .

Les intervenants de cette saison sont, autour de Laurent Ruquier :

La deuxième prestation de Marc-Antoine Le Bret, qui n'a pas fait rire le public, a été coupée au montage[23]. Mais Il est revenu par la suite et ses prestations ont été bien plus appréciées. Il a été présent au total dans les émissions du : , , , , et .

Lors de l'émission du , Michel Onfray révèle que le poste de chroniqueur de Yann Moix lui a été proposé, et qu'il l'a refusé[24].

Le , à la suite des attentats du 13 novembre 2015 en France, France 2 ne souhaite pas diffuser l'émission enregistrée le avec comme invités Malek Boutih, Arash Derambarsh, Mathieu Kassovitz, Alice David, Philippe Lacheau et Enzo ainsi que Ze Fiesta de Patrick Sébastien qui devait être diffusée en première partie de soirée (finalement diffusée les et ). À la place, la chaîne rallonge l'édition spéciale du journal de 20 heures d'une heure, lui faisant durer 2 heures au total et diffuse, tout de suite après, une édition spéciale d'On n'est pas couché dans laquelle des personnalités, politiques et culturelles, font part de leur réaction face aux attentats. L'émission est alors intitulée On est solidaire, et est diffusée en direct et sans public de 22 h à h 15.

Pour l'émission du , Manuel Valls est invité sur le plateau. Il s'agit de la première fois qu’un Premier ministre français en exercice accepte de venir à l'émission, bien que Manuel Valls fût déjà venu en tant que ministre de l'Intérieur et député. L'émission réalise alors ses meilleurs chiffres d'audience de la saison 2015-2016, tant en termes de nombre de téléspectateurs (si on omet l'émission spéciale à la suite des attentats) qu'en parts d’audience.

L'émission du est enregistrée à la Villa Domergue à Cannes, pendant le Festival.

Durant l'enregistrement de la dernière émission de la saison, qui voit également Léa Salamé faire ses adieux aux téléspectateurs de l'émission, une importante panne d'électricité survient après h 45 d'enregistrement. Devant l'impossibilité de reprendre le tournage normalement, la suite de l'émission est filmée à l'aide de smartphones[25].

Saison 11 (2016-2017)[modifier | modifier le code]

La onzième saison de l'émission débute le samedi .

Les intervenants de cette saison sont, autour de Laurent Ruquier :

  • Vanessa Burggraf, journaliste et présentatrice de télévision ;
  • Yann Moix, écrivain et cinéaste ;
  • Fary, humoriste, présent dans l'émission du et annoncé comme intervenant régulier ;
  • Nicole Ferroni, présente dans l'émission spéciale Cannes ;
  • Jean-Philippe Janssens, présent dans l'émission spéciale Cannes.

L'émission est déclinée en prime-time le . De septembre à fin , l'émission est rediffusée dans une version re-montée le dimanche après-midi à la place de Vivement dimanche[76].

Le , Laurent Ruquier annonce à l'antenne une douzième saison avec Vanessa Burgraff et Yann Moix[77], mais cette dernière annonce soudainement qu'elle ne fera pas la saison 12. Elle est remplacée par l'écrivaine Christine Angot.

La saison 11 a été suivie en moyenne par 1,26 million de téléspectateurs et 19,0 % de parts d'audience. L'émission est en baisse par rapport à la saison 10 (−270 000 spectateurs et −3,4 % de part de marché, soit la pire saison depuis sa création en 2006[78]).

Saison 12 (2017-2018)[modifier | modifier le code]

La douzième saison de l'émission débute le samedi .

Les intervenants de cette saison sont, autour de Laurent Ruquier :

Selon Les Inrockuptibles, la saison se caractérise par des audiences en baisse. L'émission qui réunit seulement entre 15 et 21 % de la part d'audience est très loin des 40,2 % de part de marché, score de sa première le . Cet essoufflement serait dû d'après François Jost, professeur en science de l'information et de la communication, à une perte de légitimité des chroniqueurs dans des échanges où la forme a pris le pas sur le fond. François Jost souligne également l'« impopularité de Christine Angot » causée par son « incapacité à dialoguer ». Enfin, les débats souffriraient d'un manque de parité, l'équilibre trouvé avec Naulleau et Zemmour avec une figure de gauche et une autre de droite n'existant plus[127].

L'émission du est enregistrée à la Villa Domergue à Cannes, pendant le Festival. Elle est diffusée le vendredi au lieu du samedi, réservé pour la diffusion du Concours Eurovision de la chanson 2018.

Saison 13 (2018-2019)[modifier | modifier le code]

La treizième saison de l'émission débute le samedi .

Les intervenants de cette saison sont, autour de Laurent Ruquier :

Saison 14 (2019-2020)[modifier | modifier le code]

En , Laurent Ruquier annonce qu'il « n'y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny » et que la « saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l'actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine »[7],[8]. Il y aura plus de chroniqueurs (parfois, deux, trois ou quatre), ainsi qu'un humoriste différent chaque semaine[243]. La posture de l'émission évolue, Laurent Ruquier déclarant que « ONPC va essayer de prendre le contre-pied, avec un état d’esprit plus positif et bienveillant, tout en restant critique. On essaiera au contraire de démonter les buzz et les fausses polémiques »[244]. La séquence de début en stand-up (« flop-ten ») disparaît ; ainsi le présentateur et les invités seront assis dès le début de l'émission[244].

Pour cette saison 14, le décor du studio est complètement revu, bien que l'émission soit toujours enregistrée au Studio Gabriel[243].

La première a eu lieu le samedi .

La 500e émission d'On n'est pas couché a eu lieu le samedi .

Audiences[modifier | modifier le code]

Saison Date de diffusion Invités Audience moyenne Réf.
Nombre de téléspectateurs PDM
1 Ségolène Royal, Florence Foresti, Pierre Arditi, Jean-Luc Lemoine, Grand Corps Malade, Robert Combas, Jean-Claude Brisseau, Michèle Bernier, Jean-Louis Murat, Élisabeth Guigou, Christine Angot, Arno Klarsfeld, Laurence Piot, Charles Berling, Lise Bellynck 1 680 000 40,2 % [308]
4 Chantal Jouanno, Pierre Cassignard, Cristiana Reali, Nicolas Rey, Patrick Pelloux, Kamini 2 700 000 %
6 Marine Le Pen, Marc Lièvremont, Véronique Genest, Gabou Bokobza, Izia 2 300 000 28,7 % [309]
8 Jean-Luc Mélenchon, Ana Girardot, Niels Schneider, Alexandre Poulin, Philippe Besson 2 000 000 23,8 %
9 Daniel Cohn-Bendit, Camélia Jordana, Éric Zemmour, Michel Denisot, Xavier Dolan et Anne Dorval 1 600 000 28,5 % [310]
10
(émission spéciale
On est solidaire)
Jean-Luc Mélenchon, Édouard Philippe, Jean-Christophe Lagarde, Razzy Hammadi, Catherine Frot, Youssoupha, Sylvie Testud, Arno Klarsfeld, Kheiron, Frédéric Beigbeder, Raphaël Glucksmann, Michèle Laroque, Gérard Jugnot, Michaël Fœssel, Michel Drucker, Gérard Miller, Charles Berling, Manu Payet et Vikash Dhorasoo 3 240 000 22,2 % [37]
Manuel Valls, Jean d'Ormesson, Jérémy Ferrari, Gérard Darmon, Patrick Rambaud et Éva Husson 2 100 000 29,1 % [45]
Christiane Taubira, Renaud Capuçon, Jean Imbert, Jain et Philippe Torreton 1 990 000 28 % [48]
11 Gilles Legardinier, Patrick Bruel, Inès de La Fressange, Michel Drucker et Dany Saval 1 520 000 19,3 % [91]
12 Penélope Cruz, Javier Bardem, Firmine Richard, Pierre Deladonchamps, Vincent Cassel et Eddy de Pretto 481 000 9,4 % [161]
Légende
  • Les plus hauts chiffres d'audience
  • Le plus bas chiffre d'audience
  • Polémiques[modifier | modifier le code]

    2006-2011[modifier | modifier le code]

    L'émission est connue pour ses polémiques parfois très violentes. Les principaux invités ayant quitté le plateau se trouvent au cours de la première saison, lors de la participation de Michel Polac (Muriel Robin, Bernard Tapie et Doc Gynéco). D'autres polémiques ont eu lieu avec, entre autres, Annie Lemoine, Catherine Breillat, Cali, Harry Roselmack, Georges-Marc Benamou, Jacques Weber, Jacques Attali, Christophe Hondelatte, Daniela Lumbroso, Soan, Lady Gaga, Samuel Benchetrit, Bernard-Henri Lévy, Tristane Banon, Augustin Legrand, Yamina Benguigui, Jeannette Bougrab ou encore une querelle particulièrement violente avec Francis Lalanne.

    Mais si ces polémiques font la réputation de l'émission, la grande majorité des interviews se passent bien. Certains affrontements se sont déroulés avec plusieurs protagonistes comme Isabelle Mergault et Daniel Auteuil venus parler de leur film Donnant-donnant[311], ou encore une polémique avec Patrick Sébastien et un homme du public, à laquelle se sont mêlés Audrey Pulvar (pas encore chroniqueuse), Éric Zemmour et Guy Béart[312].

    Ces polémiques ont contribué à la réputation d'Éric Zemmour et d'Éric Naulleau.

    Le , Michel Drucker et Laurent Ruquier ont révélé leur opposition à l'idée d'inviter Marine Le Pen dans l'une de leurs émissions. Michel Drucker a déclaré qu'il choisissait librement ses invités, tandis que Laurent Ruquier a indiqué qu'il se posait la question, mais qu'il refusait d'accueillir la présidente du Front national pour l'instant. À la suite de la condamnation judiciaire d'Éric Zemmour pour provocation à la discrimination raciale, le président de SOS Racisme Dominique Sopo a demandé à France Télévisions de sanctionner le chroniqueur d'On n'est pas couché.

    La production de l'émission a annoncé en aux deux chroniqueurs Éric Naulleau et Éric Zemmour qu'ils ne participeront pas à la saison 2011-2012 de l'émission, une décision que Laurent Ruquier explique par un besoin de renouvellement[313].

    L'association française Acrimed (Action critique Médias) a consacré plusieurs articles de critique des médias concernant des parties de cette émission[314].

    2012 : Marc Silberstein[modifier | modifier le code]

    En 2012, l'introduction d'un article de Marc Silberstein publié dans Le Monde libertaire compile de nombreux reproches : « On n’est pas couché, sur France 2, déversoir de toutes les rengaines pseudo-intellectuelles du moment, dérisoire cénacle composé de propagandistes de cour ou d’histrions épatant la galerie, de journaleux dégoulinants de morgue, de savants factices, voire frauduleux, d’essayistes à la mode, de politicards en mission, ou de punching-balls offerts aux ego carnassiers de ceux qui ont le pouvoir de dire ce qui est bien et ce qui est mal (en politique, en littérature, en musique, en sciences, en économie, en droit du travail, que sais-je encore) »[315].

    2014[modifier | modifier le code]

    En 2014, la participation, en tant qu'invité cette fois, d'Éric Zemmour, venu promouvoir son livre Le Suicide français, crée une polémique dans les médias, notamment liée à ses propos sur la période de l'Occupation.

    En 2014, Patrick Sabatier est invité pour faire la promotion de son livre 60 ans et alors ?. Aymeric Caron lui demande pourquoi il n'a pas pensé à interroger à ce sujet l'animatrice Soizic Corne avec laquelle il animait Les Visiteurs du mercredi de 1976 à 1980. Celui-ci lui répond : « Elle n'est pas disponible ». Laurent Ruquier croit comprendre qu'elle est décédée et le dit à Aymeric Caron qui s'étonne de cette information, ne l'ayant lue nulle part. Il demande à vérifier. Mais Laurent Ruquier lui répond qu'il n'est pas la peine d'insister[316],[317]. À la suite de la diffusion de cette séquence, le frère de Soizic Corne s'indigne de cette attitude et le fait savoir à Laurent Ruquier. Il précise que Soizic Corne n'est pas morte, mais qu'elle est « dans une situation dramatique au niveau de sa santé, très difficile, et de son moral »[318]. La semaine suivante, Laurent Ruquier se place en numéro un du Flop Ten pour s'excuser.

    Toujours en 2014, Laurent Ruquier crée la polémique en comparant les terroristes corses aux djihadistes. Un émoi de plusieurs Corses a lieu, notamment sur les réseaux sociaux. Malgré la controverse, Laurent Ruquier ne présente pas d'excuses[319].

    2015[modifier | modifier le code]

    En 2015, la polémique de Nadine Morano sur ses propos tenus sur la « race blanche »[320] lors de son passage à l'émission le [321], lui a valu le retrait de son investiture aux élections régionales le par la commission nationale d'investiture (CNI).

    Dans l'émission diffusée le , Laurent Ruquier indique qu'il ne recevra « plus jamais » Caroline Fourest pour « mensonge »[322] après un affrontement entre celle-ci et le chroniqueur Aymeric Caron dans l'émission du . Il s'agit d'un procès que Rabia Bentot intentait contre Caroline Fourest et que cette dernière affirmait avoir gagné en appel alors qu'en réalité, Rabia Bentot avait abandonné les poursuites en laissant filer le délai de prescription, ce qui a été confirmée par la cour d'appel de Paris le [323]. Caroline Fourest a plaidé une « imprécision » et s'en est violemment pris à ses « procureurs Ruquier et Caron » de l'avoir « calomniée »[324] tandis qu'Aymeric Caron continue d'affirmer que Caroline Fourest a menti[325]. Lors de sa chronique humoristique du , Nicolas Bedos diffuse une vidéo où il met en scène Caroline Fourest et le personnage d'Aymeric Caron joué par lui-même, qui fait « rentrer par la fenêtre la journaliste qui avait été poussée à la porte »[326].

    2017[modifier | modifier le code]

    Campagne présidentielle[modifier | modifier le code]

    Lors de la campagne d'avant-premier tour de l'élection présidentielle française de 2017, l'émission accueille les candidats ou leurs représentants avec un temps de parole imposé par le conseil supérieur de l'audiovisuel. Certains organes de presse ont dénoncé un « malaise » ou un « mépris » à l'égard des « petits candidats »[327],[328] notamment avec Philippe Poutou, Jean Lassalle[329] ainsi qu'avec Florian Philippot (alors porte-parole de la « grande »[330] candidate Marine Le Pen)[331] notamment lors de l'émission diffusée le . Philippe Poutou a d'ailleurs fait une parodie de son passage dans l'émission avec son clip de campagne[332]. Le présentateur Laurent Ruquier en a conclu dans l'émission suivante que « Philippe Poutou nous a quand même bien baisés » tandis que le chroniqueur Yann Moix a déclaré faire amende honorable envers certains candidats et d'arrêter d'être « un peu hautain vis-à-vis d'eux. »[333].

    CSA[modifier | modifier le code]

    En , ONPC est mis en demeure par le CSA pour son traitement d'une invitée (la femme politique EELV Sandrine Rousseau) venue faire la promotion de son livre Parler témoignant d'une agression sexuelle dont elle a été victime par Denis Baupin. Le CSA met en cause l'attitude des chroniqueurs et le choix du montage qui a coupé l'emportement et la sortie de plateau de la chroniqueuse Christine Angot mais conservé l'émotion consécutive de l'invitée Sandrine Rousseau[334].

    2019[modifier | modifier le code]

    Lors de l'émission du , Christine Angot choque par ses propos et comparaisons sur la Shoah et l'esclavage, affirmant ainsi que « le but avec les Juifs pendant la guerre, cela a bien été de les exterminer  », alors que « avec l'esclavage des Noirs […] L'idée c'était au contraire qu'ils soient en pleine forme, qu'ils soient en bonne santé, pour pouvoir les vendre et qu'ils soient commercialisables  »[335],[336].

    Ces propos font alors polémique, si bien qu'elle est contrainte de s'excuser sur le plateau de l'émission la semaine suivante, indiquant ne pas avoir « su trouver les mots », qu'elle avait « voulu rapprocher les deux crimes contre l’humanité que ce sont l'esclavage et la Shoah tout en prenant soin de spécifier la différence fondamentale de méthode dans la déshumanisation »[337].

    Lors du passage de l’écrivain Yann Moix dans On n’est pas couché le , celui-ci déclare que son frère est proche de l'extrême-droite. Jugeant ces propos diffamatoires, l'avocat du frère de Yann Moix, spécialiste du droit de la presse, demande un droit de réponse à insérer durant la diffusion du prochain numéro de l'émission[338]. Lié au refus de la société de production de l'émission, il se réserve le droit de poursuivre France Télévisions dont « […] Delphine Ernotte, qui est juridiquement responsable, pour non-insertion de droit de réponse. C’est un délit pénal »[339]. Lors de l'émission du , Laurent Ruquier dicte le droit de réponse d'Alexandre Moix et justifie les deux semaines de décalages liées aux vérifications internes du service juridique de France Télévisions[340].

    Compilation[modifier | modifier le code]

    En période de vacances, France 2 diffuse On n'est pas couché - Les plus belles nuits, une compilation des meilleurs moments des saisons précédentes.

    Arrêt de l’émission[modifier | modifier le code]

    Laurent Ruquier annonce lors d'une interview au journal Le Parisien la fin de l'émission en juin 2020[341]. Elle est remplacée en septembre par On est en direct.

    Notes et références[modifier | modifier le code]

    1. « On n'est pas couché », sur france.tv (consulté le ).
    2. Florence Le Méhauté, « France 2 : On n’est pas couché quitte le Moulin Rouge », sur Programme.tv, (consulté le ).
    3. « assister à l'enregistrement de l'émission », sur forums.france2.fr, (consulté le ).
    4. « On n'est pas couché, la 100e (11 avril 2009) », La bande à Ruquier.com, (consulté le ).
    5. « Après 14 ans d'existence, l'émission "On n'est pas couché" va s'arrêter », sur lexpress.fr (consulté le ).
    6. Mouna El Mokhtari, « Quatorze ans après ses débuts, clap de fin pour “On n’est pas couché” », Le Monde,‎ (lire en ligne).
    7. a et b Fabien Randanne, « ONPC : Christine Angot ne sera plus chroniqueuse la saison prochaine, révèle Laurent Ruquier », sur 20 minutes, .
    8. a et b Pierre Dezeraud, « ONPC : Christine Angot et Charles Consigny remplacés par des polémistes différents chaque semaine la saison prochaine », sur PureMédias, .
    9. « On n'est pas couché », sur Toutelatele.com, .
    10. « Ruquier explique pourquoi il a viré Zemmour et Naulleau », sur programme-tv.net, (consulté le ).
    11. « Laurent Ruquier : Audrey Pulvar et Nicolas Bedos rejoindront "On n'est pas couché" », sur ozap.com (consulté le ).
    12. « EXCLU: Les humoristes Tsamère et Ferrari remplacés par Florian Gazan chez Ruquier », sur Jean-Marc Morandini, (consulté le ).
    13. « On n’est pas couchés : Ça déménage chez Ruquier ! », sur France-Soir, (consulté le ).
    14. « On n'est pas couché » : Pulvar sur le départ Le HuffPost, 4 juin 2012.
    15. Audrey Pulvar au cœur d'une tempête politico-médiatique Atlantico 20 mai 2012.
    16. « On n'est pas couché » : l'UMP demande la démission d'Audrey Pulvar La depeche, 21 mai 2012.
    17. « "On n'est pas couché" : Aymeric Caron va remplacer Audrey Pulvar », sur ozap.com (consulté le ).
    18. Raphaël Porier, « On n’est pas couché : Donel Jack’sman déjà évincé » sur programme.tv, 13 septembre 2013.
    19. Charlotte Moreau, « « On n’est pas couché » : Nicolas Bedos brille chez Ruquier » sur Le Parisien, 22 septembre 2013.
    20. Anne-Yasmine Machet, « Nicolas Bedos rejoint On n'est pas couché » sur L'Express, 3 septembre 2013.
    21. « « On n'est pas couché » : la dernière de Natacha Polony », sur Le Point, .
    22. Annonce de Laurent Ruquier dans l'émission du 14 juin 2014.
    23. Hortense Guyot, « "On n'est pas couché" : Marc-Antoine Le Bret déjà coupé au montage », sur Metronews, (consulté le ).
    24. A.M., « Michel Onfray à Yann Moix : "Votre place, on me l'a proposée et je l’ai refusée" » sur programme.tv, 20 septembre 2015
    25. Ludovic Galtier, « VIDÉO - "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier et Léa Salamé dans le noir pour la dernière de la saison », sur RTL.fr, (consulté le ).
    26. Sarah Lecoeuvre, « Audiences : retour gagnant pour On n'est pas couché », sur Le Figaro interactif, (consulté le ).
    27. Joachim Ohnona, « ONPC : Marc-Antoine Le Bret coupé au montage... Déjà sur le départ ? », sur PurePeople.com, (consulté le ).
    28. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : Guy Bedos se lâche, déjà un record avec 27 % du public et un pic à 3,2 millions de curieux », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    29. Guillaume Denis, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier annonce le départ de Léa Salamé, France 2 en baisse », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    30. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : le face à face Léa Salamé, Yann Moix, Nadine Morano domine la soirée », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    31. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : Alain Finkielkraut et la polémique « Race blanche » de Nadine Morano offrent un record à Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    32. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : avec Claude Bartolone et Shy’m, Laurent Ruquier attire 25,3 % du public », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    33. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : Ruquier, Moix et Salamé en tête dès la fin de Coupe du monde de rugby, le mag », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    34. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : un double record pour Laurent Ruquier, Léa Salamé et Yann Moix face à Danse avec les stars » sur toutelatele.com, 25 octobre 2015
    35. Jérôme Roulet, « Avec Nicolas Hulot et Baptiste Lecaplain, On n’est pas couché conserve son leadership », sur toutelatele.com, .
    36. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier, Léa Salamé et Yann Moix résistent à TF1 et Nikos Aliagas », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    37. a et b Jérôme Roulet, « On est solidaire / On n’est pas couché : un hommage salué face au Mentalist », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    38. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché devance Danse avec les stars la suite, 3 millions de Français devant le "Top 10" de Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    39. Benoît Daragon, « Audiences : Laurent Delahousse, "On n'est pas couché" et "Salut les Terriens !" en forme », sur PureMédias, .
    40. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : en l’absence d’invité politique, Laurent Ruquier en retrait face à Danse avec les stars, la suite », sur toutelatele.com, .
    41. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : une part de marché impactée par la fin de Miss France et Le rêve d’une vie », sur toutelatele.com, .
    42. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché en mode best of et Stars 80 au coude à coude en seconde partie de soirée », sur toutelatele.com, .
    43. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché VS Le grand blind test : Laurent Ruquier leader en hausse face à Laurence Boccolini », sur toutelatele.com, .
    44. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : un record pour la première de Laurent Ruquier en 2016 », sur toutelatele.com, .
    45. a et b Le TVMag.com, « Audiences : 2,1 millions de téléspectateurs pour Manuel Valls dans On n'est pas couché », sur Le Figaro interactif, (consulté le ).
    46. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier loin devant le grand blind test de TF1 », sur toutelatele.com, .
    47. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier leader en hausse sur France 2 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    48. a et b Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Christiane Taubira fédère 2 millions de téléspectateurs », sur toutelatele.com, .
    49. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en forte baisse avec Bernard-Henri Lévy », sur toutelatele.com, .
    50. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Jean-Luc Mélenchon "félicite" Vladimir Poutine, Laurent Ruquier leader », sur toutelatele.com, .
    51. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : France 2 battue par The Voice, la suite puis leader jusqu’au bout de la nuit avec un best-of », sur toutelatele.com, .
    52. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Julien Bayou, Baptiste Lecaplain et Edwy Plenel offrent le leadership à Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    53. Joshua Daguenet, « The Voice, la suite : Le retour d’Anna Sila, finaliste de la saison 4, fait gagner TF1 », sur toutelatele.com, .
    54. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier retrouve le leadership, avec Bruno Le Maire et les frères Bogdanov », sur toutelatele.com, .
    55. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Léa Salamé et Daniel Cohn-Bendit taclent Sarkozy et Hollande, Laurent Ruquier leader », sur toutelatele.com, .
    56. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier leader en hausse avec Patrick Sébastien et Diane Kruger », sur toutelatele.com, .
    57. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : le retour d’Aymeric Caron assure le succès de Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, .
    58. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier remporte largement la bataille face à TF1 et The Voice, la suite », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    59. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier et les confidences de Jean-Louis Debré trop forts pour The Voice, la suite », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    60. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier leader jusqu'au bout de la nuit avec Michel Polnareff », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    61. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier en repli avec Muriel Robin et Soan », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    62. Benjamin Meffre, « Audiences samedi : "On n'est pas couché" plombé par Cannes », sur Ozap.com, (consulté le ).
    63. Kevin Bouchet, « Audiences samedi : "Touche pas à mon sport" boosté par la Ligue des Champions », sur Ozap.com, (consulté le ).
    64. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Carton d’audience pour Laurent Ruquier et le face-à-face entre Florian Philippot et Yann Moix », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    65. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier leader en recul avec Nawell Madani et Raphaël Personnaz », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    66. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : revers historique pour Laurent Ruquier, sous le million face au débat sur la GPA entre Alex Goude et Henri Guaino », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    67. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : 1.5 millions de téléspectateurs pour les adieux "dans le noir" de Léa Salamé », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    68. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : le best-of de Laurent Ruquier largement battu par le football et Les Experts », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    69. Joshua Daguenet, « La Grande soirée des parodies / On n’est pas couché : en rediffusion, Arthur plus fort que Laurent Ruquier et Léa Salamé », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    70. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : le best-of de Laurent Ruquier en hausse mais largement battu par Les Experts de TF1 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    71. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier, battu par Les Experts et Blue Bloods, perd 100 000 fans avec les plus belles nuits », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    72. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier s’incline lourdement face aux Experts de TF1 et Blue Bloods sur M6 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    73. Joshua Daguenet, « Best of d’On n’est pas couché : Laurent Ruquier chassé du podium par Forever, Blue Bloods et les Jeux Olympiques », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    74. Jérôme Roulet, « On n’est pas couché : de Florian Philippot à Cannes, les plus belles nuits en pleine déroute », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    75. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier en baisse et battu par TF1, France 3 et M6 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    76. Julien Bellver, « France 2 : Des prime pour On n'est pas couché et une rediffusion le dimanche », sur PureMédias, .
    77. « ONPC: Laurent Ruquier annonce une nouvelle saison avec Yann Moix et Vanessa Burggraf », 20minutes.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).
    78. Pierre Dezeraud, « Audiences : On n'est pas couché signe sa pire saison historique sur France 2 », ozap.com,‎ (lire en ligne, consulté le ).
    79. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : quelle audience pour la première de Vanessa Burggraf ? », sur toutelatele.com, le .
    80. Kevin Boucher, « Audiences samedi : C l'hebdo démarre bien, Nagui et ONPC en hausse, Commissariat central en baisse », sur Ozap.com, le .
    81. Anne-Laure Deparis, « The Voice Kids leader, ONPC battu par la série de France 3 », sur programme.tv, le .
    82. Anne-Laure Deparis, « The Voice Kids remporte la battle des audiences, ONPC déçoit », sur programme.tv, le .
    83. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier leader en forte hausse avec Ségolène Royal », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    84. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : le vif échange entre Yann Moix « mauvais écrivain » et Eric Woerth « incompétent » attire près de 1,2 million de téléspectateurs sur France 2 », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    85. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier repasse au-dessus des 20 % de parts d’audience avec Dany Boon », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    86. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : le passage surnaturel de Sheila offre près de 1,4 million de téléspectateurs à Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    87. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier perd des fidèles avec Nicolas Bedos et Patricia Kaas », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    88. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : nouvelle baisse pour Laurent Ruquier autour de Françoise Hardy et Dominique de Villepin », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    89. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en retrait et vaincu par les NRJ Music Awards », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    90. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Yann Moix à propos des Bronzés 3 : "une nullité absolue", audience en hausse pour Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    91. a et b Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier grimpe et remporte son duel face au Grand blind test de TF1 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    92. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier leader et en forte hausse pour son retour », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    93. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier s'incline nettement face à la soirée Miss France pour la dernière de l'année », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    94. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier lancé dès 22h40, séduit 1.37 million de Français mais s'incline face à TF1, Vincent Peillon se paye Arnaud Montebourg », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    95. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en forte hausse avec Manuel Valls », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    96. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier confirme sa bonne forme, Yann Moix baptisé "mon chéri" par Claude Sarraute », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    97. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier leader en hausse face à Arthur avec Rama Yade », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    98. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Éric Dupont-Moretti [sic] incrimine Jacqueline Sauvage, Laurent Ruquier enregistre son meilleur score de l'année », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    99. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Fary fait son retour avec une chronique engagée, Laurent Ruquier en forte baisse et inquiété par Esprits criminels sur TF1 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    100. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier malmené par The Voice, Vanessa Burggraf critique Jean-Marie Bigard et encense Olivia Ruiz », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    101. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Doria Tillier et Nicolas Bedos évoquent leur relation amoureuse, Laurent Ruquier leader en forte hausse », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    102. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Benoît Hamon « tombé de sa chaise » à cause d'Emmanuel Macron, Laurent Ruquier passe péniblement le million de fidèles », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    103. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier gonfle son audience avec Jean-Luc Mélenchon et gagne largement son duel face au Grand blind test de TF1 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    104. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : clash entre Florian Philippot et Laurent Ruquier, Clémentine Célarié refuse de serrer la main au FN », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    105. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en repli mais toujours puissant leader avec Nicolas Dupont-Aignan », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    106. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Florian Philippot déjà de retour, Laurent Ruquier en hausse et prêt à soutenir Jean Lassalle », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    107. Olivier Sudrot, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier en pleine forme avec la venue de Jean-Luc Mélenchon, record de saison », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    108. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Éric Zemmour et Léa Salamé de retour, Laurent Ruquier bat (encore) son record de la saison », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    109. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier privé de politique, garde toujours son avance sur The Voice, Arthur de retour à la radio », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    110. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier garde son leadership mais continue de chuter sans politiques », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    111. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier presque à l'équilibre, Jane Birkin donne "la chair de poule" à Vanessa Burggraf », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    112. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Najat Vallaud-Belkacem charge Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, audience en progression pour Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    113. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en baisse à Cannes et en difficulté face à TF1 », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    114. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Ségolène Royal encense Nicolas Hulot, Laurent Ruquier baisse de nouveau », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    115. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en hausse avec Jean-Paul Rouve mais largement battu par The Voice la suite », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    116. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : audience en beau fixe pour Laurent Ruquier en compagnie de Monica Bellucci », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    117. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier chute avec le premier best-of de l'été », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    118. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier de nouveau en baisse avec son best of, s'incline face à Stars sous hypnose », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    119. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier chute lourdement, les plus belles nuits battues par Les Experts », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    120. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier progresse en attendant Christine Angot », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    121. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en repli et battu par Le Grand bêtisier et NCIS Nouvelle-Orléans », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    122. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Jean Lassalle profite au best of de Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    123. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Bourdin et sa femme Anne Nivat font chuter Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    124. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en hausse mais largement dominé par Vendredi tout est permis et NCIS Nouvelle-Orléans », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    125. Olivier Sudrot, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier remonte son audience mais s'incline largement face au Grand blind test », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    126. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en hausse mais impuissant face au Grand blind test avant la rentrée de samedi prochain », sur toutelatele.com, (consulté le ).
    127. Les audiences d'“On n'est pas couché” s'écroulent. L'émission est-elle en crise ?, Les Inrockuptibles, 9 novembre 2017
    128. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : quelle audience pour la première de Christine Angot ? », sur toutelatele.com, .
    129. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Christine Angot et Yann Moix moins performants que pour la première », sur toutelatele.com, .
    130. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Christine Angot et Alexis Corbière se clashent sur Dieudonné, Yann Moix philosophe avec Florent Pagny, audience stable pour France 2 », sur toutelatele.com, .
    131. Jérôme Roulet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier, Christine Angot et Yann Moix requinqués face au Grand Blind Test », sur toutelatele.com, .
    132. Jérôme Roulet, « On n'est pas couché : les larmes et le clash de Christine Angot et Sandrine Rousseau, coupé en partie au montage, boostent l'audience », sur toutelatele.com, .
    133. Kevin Boucher, « Audiences samedi : On n'est pas couché et le clair de Canal+ au plus bas cette saison », sur ozap.com, .
    134. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier moins performant en compagnie de Christophe Hondelatte et François de Rugy », sur toutelatele.com, .
    135. Pierre Dezeraud, « Audiences samedi : Record de saison pour ONPC, Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto », sur PureMédias, .
    136. Florian Guadalupe, « Audiences samedi : Record de saison pour Salut les Terriens !, ONPC au plus bas », sur PureMédias, .
    137. Pierre Dezeraud, « Audiences samedi : C l'hebdo au plus haut, ONPC en forte hausse, La case en + au plus bas », sur PureMédias, .
    138. Kevin Boucher, « Audiences samedi : Record pour On n'est pas couché, Salut les Terriens ! au million », sur PureMédias, .
    139. Florian Guadalupe, « Audiences samedi : On n'est pas couché stable, Salut les Terriens ! et C l'hebdo en forme », sur PureMédias, .
    140. Pierre Dezeraud, « Audiences samedi : Leïla Kaddour en forme, C l'hebdo au plus haut, ONPC repasse la barre des 20 % de PDA », sur PureMédias, .
    141. Florian Guadalupe, « Audiences samedi : "50' inside" devant Nagui, "ONPC" au plus bas de la saison », sur ozap.com, Puremédias, (consulté le ).
    142. « On n’est pas couché : le clash Aymeric Caron / Yann Moix / Christine Angot rediffusé, Laurent Ruquier rivalise avec Les Experts sur TF1 », sur Toutelatele (consulté le )
    143. Pierre Dezeraud, « Audiences samedi : Nagui leader en access devant 50' inside, SLT au million sur C8, retour correct pour ONPC », sur PureMédias,
    144. « Audiences samedi : Nikos bat Nagui en access, Ardisson au-dessus du million sur C8 », sur ozap.com (consulté le )
    145. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier en forte baisse d’audience avec Jean-Luc Reichmann et Gérard Miller », sur Toutelatele (consulté le )
    146. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier relégué en best of, l’audience de France 2 en résistance face à The Voice », sur Toutelatele (consulté le )
    147. « On n’est pas couché : quelle audience pour le retour de Laurent Ruquier, en tête-à-tête avec Christophe Dechavanne ? », sur Toutelatele (consulté le )
    148. Benoit Mandin, « On n’est pas couché : le clash Laurent Baffie / Christine Angot coupé au montage, Laurent Ruquier résiste en audience », sur toutelatele.com,
    149. « On n’est pas couché : Hugo Clément critiqué après Quotidien, Laurent Ruquier dévisse en audience », sur Toutelatele (consulté le )
    150. « On n’est pas couché : Amir critique Mennel, audience en forte hausse pour Laurent Ruquier », sur Toutelatele (consulté le )
    151. « On n’est pas couché : Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan attaquées, audience record pour Laurent Ruquier », sur Toutelatele (consulté le )
    152. « On n’est pas couché : Christine Angot huée par le public lors de son clash avec Éric Dupond-Moretti, Laurent Ruquier glisse en audience », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    153. « On n’est pas couché : audiences en hausse, Laurent Ruquier surclasse The Voice et Les Experts », sur Toutelatele (consulté le )
    154. « On n’est pas couché : Yann Moix déclare sa flamme à Leila Bekhti et tacle Joël Dicker, Laurent Ruquier et Christine Angot faiblissent en audience mais devant TF1 », sur Toutelatele (consulté le )
    155. Benoit Mandin, « On n’est pas couché : Jeanfi Janssens fait pleurer Christine Angot, audiences en baisse pour Laurent Ruquier », sur toutelatele.com,
    156. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Christine Angot et Yann Moix très agressifs, BHL au secours de Nicolas Sarkozy, audience en hausse pour un Laurent Ruquier leader », sur toutelatele.com,
    157. « On n’est pas couché : François Ruffin invite un cheminot SNCF, audiences en hausse pour Laurent Ruquier », sur Toutelatele (consulté le )
    158. « On n’est pas couché : Françoise Hardy évoque Jacques Dutronc, Laurent Ruquier chute en audience », sur Toutelatele (consulté le )
    159. « On n’est pas couché : Christine Angot et Laurent Ruquier attaquent Marion-Maréchal Le Pen, audience en hausse pour France 2 », sur Toutelatele (consulté le )
    160. « On n’est pas couché : quelle audience pour le retour de Claire Chazal chez Laurent Ruquier ? », sur Toutelatele (consulté le )
    161. a et b « On n’est pas couché : quelle audience pour Laurent Ruquier à Cannes face à Vendredi tout est permis et Arthur ? », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    162. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Malek Boutih descend Jean-Luc Mélenchon, Laurent Ruquier leader en audience », sur toutelatele.com, .
    163. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier stabilise son audience, Claire Chazal pour remplacer Christine Angot la saison prochaine ? », sur Toutelatele.com, .
    164. Benoit Mandin, « On n’est pas couché : Michel Onfray fustige Raquel Garrido, audiences en hausse pour Laurent Ruquier », sur toutelatele.com, .
    165. Benoit Mandin, « On n’est pas couché : Yann Moix étrille Diane Ducret, Christiane Taubira booste Laurent Ruquier en audience », sur totuelatele.com, (consulté le ).
    166. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 23 juin 2018 », tvmag.lefigaro.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
    167. « Audiences samedi : Anne-Claire Coudray leader en access, "ONPC" faible sur France 2 », ozap.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
    168. « On n’est pas couché : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 30 juin 2018 », tvmag.lefigaro.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
    169. « Audiences samedi : L'info de TF1 en forme, Laurent Ruquier faible pour le dernier "ONPC" de la saison », ozap.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
    170. « "On n'est pas couché" : Filippetti, Torreton... Les invités du 1er septembre », RTL.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
    171. « Audiences samedi : Retour en baisse pour "On n'est pas couché", "Joker" en hausse », ozap.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
    172. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 8 septembre 2018 », tvmag.lefigaro.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
    173. « Audiences samedi : L'info de TF1 en forme, retour en baisse pour Thierry Ardisson, "C l'hebdo" et "Groland" », ozap.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
    174. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 15 septembre 2018 », tvmag.lefigaro.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
    175. Pierre Dezeraud, « Audiences samedi : Nikos leader de l'access, ONPC au plus haut depuis la rentrée, Nathalie Renoux en forme », sur PureMédias, (consulté le )
    176. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 22 septembre 2018 », tvmag.lefigaro.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
    177. Christophe Gazzano, « Audiences samedi : Nagui battu par Nikos Aliagas, French in the City en baisse sur M6, ONPC stable sur France 2 », sur PureMédias, (consulté le )
    178. Benoit Mandin, « On n’est pas couché (audiences) : Charles Consigny s’attaque à #MeToo, Laurent Ruquier dominé par TF1 », sur toutelatele.com, (consulté le )
    179. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Christine Angot « bouleversée » par Manuel Valls, Charles Consigny et Laurent Ruquier progressent en audience », (consulté le )
    180. Benoit Mandin, « On n’est pas couché (audiences) : Michel Drucker « centenaire », Laurent Ruquier plus fort que Laurence Boccolini », sur toutelatele.com, (consulté le )
    181. Benjamin Meffre, « Audiences samedi : Record pour Les Terriens du samedi !, Bons baisers d'Europe démarre timidement », sur Ozap.com, (consulté le )
    182. « Audiences 2e PS : Laurent Ruquier en best of pour cause de vacances attire un peu plus de 700.000 téléspectateurs à 23h30 sur France 2 », sur JeanMarcMorandini.com, (consulté le )
    183. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 3 novembre 2018 », sur TV Magazine / Le Figaro, (consulté le )
    184. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Ségolène Royal offre un nouveau record d'audience à Laurent Ruquier, Christine Angot et Charles Consigny », sur Toutelatele.com, (consulté le )
    185. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 10 novembre 2018 », sur TV Magazine / Le Figaro, (consulté le )
    186. « Audiences 2e PS : Face à la deuxième partie des NRJ Music Awards sur TF1, Laurent Ruquier sur France 2 frôle le million de téléspectateurs », sur JeanMarcMorandini.com, (consulté le )
    187. « ONPC : qui sont les invités du samedi 17 novembre ? », sur programme-television.org, (consulté le )
    188. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Charles Consigny et l’arbitre Tony Chapron loin d’offrir un carton d’audience à Laurent Ruquier », sur Toutelatele.com, (consulté le )
    189. « ONPC : qui sont les invités du samedi 17 novembre ? », sur TV Magazine / Le Figaro, (consulté le )
    190. « Audiences 2e PS : "On n'est pas couché" sous la barre du million sur France 2 - La suite de "Danse avec les stars" à 3,3 millions sur TF1 », sur jeanmarcmorandini.com, (consulté le )
    191. Hugo Nikolov, « Les invités d'On n'est pas couché : Patrick Bruel, Olivier Besancenot, Fary... », sur Télé Loisirs, (consulté le )
    192. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Charles Consigny "révolutionnaire" pour Raquel Garrido, Laurent Ruquier en forte hausse », sur Toutelatele.com, (consulté le )
    193. Clément Machetto, « On n'est pas couché : pourquoi l'émission n'est-elle pas diffusée samedi 8 décembre ? », sur Télé Star,
    194. Clément Machetto, « On n'est pas couché : qui sont les invités du samedi 15 décembre ? », sur Télé Star,
    195. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché (audiences) : Ruquier, Angot, Consigny cèdent leur couronne de leader au profit de Miss France », sur Toutelatele.com,
    196. Clément Machetto, « On n'est pas couché : qui sont les invités du samedi 22 décembre ? », sur Télé Star,
    197. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Macron et Sarkozy attaqués, Laurent Ruquier gonfle son audience », sur Toutelatele.com,
    198. Clément Machetto, « On n'est pas couché : pourquoi l'émission n'est-elle pas diffusée ce 29 décembre ? », sur Télé Star,
    199. Benoît Mandin, « Audiences : On n'est pas couché relégué pour Les enfants de la télé, quel bilan pour France 2 ? », sur Toutelatele.com,
    200. Clément Machetto, « On n'est pas couché : qui sont les invités du samedi 12 janvier ? », sur Télé Star,
    201. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : quelle audience pour Yann Moix, de retour avec Laurent Ruquier et Christine Angot ? », sur Toutelatele.com,
    202. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 19 janvier 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    203. « Audience 2e partie de soirée : Malgré une diffusion à minuit, "On n'est pas couché" de Laurent Ruquier frôle le million de téléspectateurs sur France 2 », sur jeanmarcmorandini.com,
    204. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 26 janvier 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    205. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché (audiences) : Christine Angot s'énerve contre Charles Consigny, Laurent Ruquier boosté par l'Eurovision », sur Toutelatele.com,
    206. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 2 février 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    207. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier terrasse Arthur et Karine Ferri avec une baisse d’audience », sur Toutelatele.com,
    208. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 9 février 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    209. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché (audiences) : Laurent Ruquier, Christine Angot et Charles Consigny largement battus par TF1 », sur Toutelatele.com,
    210. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 16 février 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    211. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Emmanuel Moire attaqué, Laurent Ruquier plonge en audience », sur Toutelatele.com,
    212. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 23 février 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    213. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché (audiences) : Laurent Ruquier sous la menace de France 3, Christine Angot et Charles Consigny en légère hausse », sur Toutelatele.com,
    214. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 2 mars 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    215. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Wauquiez ridiculisé, Ruquier respire avec Bachelot en audience », sur Toutelatele.com,
    216. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 9 mars 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    217. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Marlène Schiappa attaque les femmes, Angot et Ruquier repassent le million », sur Toutelatele.com,
    218. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 16 mars 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    219. « Audiences 2e PS : Laurent Ruquier souffre d'un prime très faible sur France 2 et tombe à 850.000 téléspectateurs à 23h30 », sur jeanmarcmorandini.com,
    220. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 23 mars 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    221. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Christine Angot et Charles Consigny en forte hausse pour Laurent Ruquier », sur Toutelatele.com,
    222. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 30 mars 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    223. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Ruquier relégué à minuit, Angot / Consigny sacrifiés en audience ? », sur Toutelatele.com,
    224. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 6 avril 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    225. « Audience 2e PS : Laurent Ruquier attire 970.000 personnes sur France 2 à partir de 23h30 avec "On n'est pas couché" hier soir », sur jeanmarcmorandini.com,
    226. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 13 avril 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    227. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Jérémy Ferrari / Qatar Papers, un clash gagnant pour Laurent Ruquier », sur Toutelatele.com,
    228. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 20 avril 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    229. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier s'envole en audience, Christine Angot malmène TF1 », sur Toutelatele.com,
    230. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 27 avril 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    231. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier relégué, audience record pour Charles Consigny et Christine Angot », sur Toutelatele.com,
    232. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 4 mai 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    233. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : Pierre Palmade "alcoolique et cocaïnomane", Christine Angot et Laurent Ruquier plus forts que The Voice », sur Toutelatele.com,
    234. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 11 mai 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    235. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : un témoignage choc chez Laurent Ruquier, Christine Angot en grande forme », sur Toutelatele.com,
    236. Éric Damier, « On n'est pas couché : quels invités pour Laurent Ruquier en ce 18 mai 2019 », sur stars-actu.fr,
    237. Damien Mercereau, « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 25 mai 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    238. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : Christine Angot de retour, Charles Consigny et Laurent Ruquier en forte baisse », sur Toutelatele.com,
    239. « ONPC: les invités de Laurent Ruquier ce samedi 1er juin 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    240. Joshua Daguenet, « On n'est pas couché : une rescapée d’Auschwitz chez Laurent Ruquier, Christine Angot conserve ses fidèles », sur Toutelatele.com,
    241. « ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 8 juin 2019 », sur TV Magazine / Le Figaro,
    242. Benoît Mandin, « On n'est pas couché : quelle audience pour les adieux de Christine Angot et Charles Consigny ? », sur Toutelatele.com,
    243. a et b Eric Le Bourhis, « Exclu. Découvrez le nouveau plateau d'On n'est pas couché ! (PHOTOS) », sur programme-tv.net, (consulté le ).
    244. a et b Eric Le Bourhis, « Exclu. Laurent Ruquier en dit un peu plus sur la nouvelle formule d'On n'est pas couché », sur programme-tv.net, (consulté le ).
    245. Pascal, « La liste des nombreux invités d'On n'est pas couché ce samedi 31 août sur France 2. », sur leblogtvnews.com, (consulté le )
    246. Benoît Mandin, « On n’est pas couché : quelle audience pour le retour de Laurent Ruquier avec Yann Moix sur France 2 ? », sur Toutelatele, (consulté le ).
    247. « La liste complète des invités d'On n'est pas couché samedi 7 septembre. », sur leblogtvnews.com, (consulté le )
    248. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : audience faible pour Laurent Ruquier, Muriel Robin et Gaspard Gantzer. », sur Toutelatele, (consulté le ).
    249. « La liste complète des invités du talk On n'est pas couché samedi 14 septembre. », sur www.leblogtvnews.com, (consulté le )
    250. Benoît Mandin, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier pénalisé par l’annonce d’un départ à M6 ? », sur Toutelatele, (consulté le ).
    251. « Les vidéos d'On n'est pas couché ce samedi, avec FX Bellamy, Victoria Mas, Théo Curin... », sur www.leblogtvnews.com, (consulté le )
    252. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : François Xavier Bellamy attaqué de toutes parts, Laurent Ruquier progresse grâce à Nagui. », sur Toutelatele, (consulté le ).
    253. Benoit Mandin, « ONPC : Laurent Ruquier déprogrammé pour l’athlétisme, audiences en chute libre », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    254. Gregory S., « "On n'est pas couché" du 12 octobre : liste des invités et chroniqueurs de ONPC (+ replay) », sur www.stars-actus.fr, (consulté le )
    255. Benoît Mandin, « On n’est pas couché : retour noir pour Laurent Ruquier, France 2 dévisse en audience. », sur Toutelatele, (consulté le ).
    256. Pascal, « On n'est pas couché samedi 19 octobre avec Florent Pagny, Antoine Leiris, Richard Berry... », sur www.leblogtvenews.com, (consulté le )
    257. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier touché-coulé par le naufrage d'audience de La course des champions. », sur Toutelatele, (consulté le ).
    258. Pascal, « La liste des invités du talk On n'est pas couché le 26 octobre sur France 2. », sur www.leblogtvenews.com, (consulté le )
    259. Benoît Mandin, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier évite à France 2 une débâcle d’audience. », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    260. Pascal, « La liste des invités du talk On n'est pas couché samedi 2 novembre. », sur www.leblogtvenews.com, (consulté le )
    261. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier leader des audiences après une nouvelle hausse. », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    262. Pascal, « Découvrez qui sont les invités du talk On n'est pas couché samedi 9 novembre. », sur www.leblogtvenews.com, (consulté le )
    263. Benoît Mandin, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier en souffrance, France 2 dévisse en audience. », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    264. Pascal, « On n'est pas couché samedi 16 novembre, avec Camille Beaurain, Olivier Rousteing, Valérie Trierweiler... », sur www.leblogtvenews.com, (consulté le )
    265. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : record de saison pour Laurent Ruquier, entouré de Valérie Trierweiler et Philippe Geluck. », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    266. Pascal, « On n'est pas couché samedi 23 novembre avec Garou, Julien Denormandie, Olivier de Kersauzon. », sur www.leblogtvenews.com, (consulté le )
    267. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché : Laurent Ruquier signe une soirée parfaite en audience après le succès des Grosses Têtes. », sur Toutelatele.com, (consulté le ).
    268. Pascal, « Qui sont les invités d'On n'est pas couché samedi 30 novembre ? Voici la liste. », sur www.leblogtvnews.com, (consulté le )
    269. Benoit Mandin, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier délaissé, ONPC dévisse en audience », sur Toutelatele.com,
    270. Pascal, « La liste des nombreux invités d'On n'est pas couché samedi 14 décembre sur France 2. », sur www.leblogtvnews.com, (consulté le )
    271. Joshua Daguenet, « On n’est pas couché (Audiences TV) : Cristina Cordula et Laurent Ruquier ont-ils résisté à Miss France 2020 ? », sur Toutelatele.com,
    272. Pascal, « On n'est pas couché samedi 21 décembre avec Rama Yade, Emmanuelle Pouydebat, Jean-Louis Aubert... », sur www.leblogtvnews.com, (consulté le )
    273. Jérôme Roulet, « On n'est pas couché : Laurent Ruquier en pleine déroute d'audience, Les 12 coups de Noël assomment France 2 », sur Toutelatele.com,
    274. Pascal, « Les invités d'On n'est pas couché ce samedi : Chloé Verlhac, Jean-Paul Rouve, Pierre Rosanvallon... », sur www.leblogtvnews.com, (consulté le )
    275. « On n’est pas couché (Audiences TV) : Laurent Ruquier battu par La Chanson secrète (TF1) et Hawaï 5-0 (M6) », sur Toutelatele (consulté le )
    276. leblogtvnews.com, « Découvrez qui sont les 7 invités et 2 témoins d'On n'est pas couché le samedi 18 janvier. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    277. « On n’est pas couché : quelle audience pour Laurent Ruquier face au retour de The Voice ? », sur Toutelatele (consulté le )
    278. leblogtvnews.com, « Voici qui sont les invités et témoins d'On n'est pas couché samedi 25 janvier. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    279. « On n’est pas couché (Audiences TV) : Laurent Ruquier résiste à The Voice après le clash Romain Goupil / Emmanuel Todd », sur Toutelatele (consulté le )
    280. leblogtvnews.com, « On n'est pas couché : la liste des invités d'ONPC samedi 1er février sur France 2. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    281. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier respire, ONPC affole The Voice en audience. », sur Toutelatele (consulté le )
    282. « «ONPC» : les invités et chroniqueurs du samedi 8 février 2020 », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
    283. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier se maintient en audience et menace sérieusement The Voice », sur Toutelatele (consulté le )
    284. leblogtvnews.com, « On n'est pas couché : la liste complète des invités et témoins d'ONPC samedi 15 février. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    285. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier et ONPC en difficulté d’audience sur France 2 », sur Toutelatele (consulté le )
    286. leblogtvnews.com, « On n'est pas couché : liste complète des témoins et des invités d'ONPC samedi 22 février. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    287. « On n’est pas couché : le talk de Laurent Ruquier arrêté sur une hausse d’audience ? », sur Toutelatele (consulté le )
    288. « « On n'est pas couché » du 29 Février 2020 : invités et chroniqueurs de ONPC (+ replay) », sur Stars Actu, (consulté le )
    289. « On n’est pas couché : Pierre-Jean Chalençon a-t-il dynamisé l’audience de Laurent Ruquier sur France 2 ? », sur Toutelatele (consulté le )
    290. leblogtvnews.com, « On n'est pas couché : voici la liste complète des témoins et invités d'ONPC samedi 7 mars. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    291. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier ne s’arrête plus de progresser en audience, TF1 dépassée », sur Toutelatele (consulté le )
    292. « On n’est pas couché : voici les invités du samedi 14 mars », sur Stéphane Larue, (consulté le )
    293. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier chute à 8% et doit attendre minuit pour prendre la tête des audiences », sur Toutelatele (consulté le )
    294. Jean-Marc VERDREL, « “On n'est pas couché” de retour samedi 23 mai : les invités reçus par Laurent Ruquier sur France 2 », sur Les coulisses de la Télévision (consulté le )
    295. « Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas pour son retour, record historique pour "Trouvez l'intrus" », sur ozap.com (consulté le )
    296. leblogtvnews.com, « ONPC samedi 30 mai : Découvrez la liste complète des témoins et des invités d'On n'est pas couché. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    297. « On n’est pas couché : Laurent Ruquier rebondit timidement en audience », sur Toutelatele (consulté le )
    298. leblogtvnews.com, « Qui sont les invités et témoins d'On n'est pas couché ce samedi 6 juin ? (Liste complète) », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    299. « Audiences samedi : "On n'est pas couché" toujours faible, "C l'hebdo" au million, les jeux de France 3 en forme », sur ozap.com (consulté le )
    300. leblogtvnews.com, « Qui sont les invités et les témoins du talk On n'est pas couché ce samedi 13 juin ? (liste complète) », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    301. « Audiences samedi : "Les 12 coups de midi" en hausse avec le record de victoires battu par Eric, "ONPC" toujours faible », sur ozap.com (consulté le )
    302. leblogtvnews.com, « On n'est pas couché sur France 2 : voici la liste complète des invités ce samedi 20 juin. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    303. « On n’est pas couché : BHL se déchaîne, Laurent Ruquier à la peine, pire audience historique pour France 2 », sur Toutelatele (consulté le )
    304. leblogtvnews.com, « La liste complète des invités et témoins de l'émission On n'est pas couché, samedi 27 juin. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    305. « Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, record pour Alex Goude », sur ozap.com (consulté le )
    306. leblogtvnews.com, « Voici qui sont les invités de la toute dernière d'On n'est pas couché, samedi 4 juillet. », sur Leblogtvnews.com (consulté le )
    307. « Audiences samedi : "On n'est pas couché" bien suivi pour sa dernière, record pour "28 minutes" », sur ozap.com (consulté le )
    308. http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=6395&anecdotes=true
    309. http://www.purepeople.com/article/laurent-ruquier-record-d-audience-pour-on-n-est-pas-couche_a96214/1
    310. http://coulisses-tv.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=4690%3Arecord-d-audience-pour-laurent-ruquier-et-“on-n-est-pas-couché”-samedi-sur-france-2&Itemid=396
    311. [vidéo]« Clash entre Isabelle Mergault et Zemmour/Naulleau dans On n'est pas couché », sur YouTube (consulté le ).
    312. Clash entre Zemmour, Sébastien, Béart, Pulvar, et un spectateur.
    313. « Ruquier ne reconduit pas Naulleau et Zemmour la saison prochaine », sur Ouest-France, (consulté le ).
    314. « "On n'est pas couché" », sur Acrimed | Action Critique Médias (consulté le ).
    315. Le Monde libertaire dénigré : des ravages médiatiques sur l’égocentrisme d’un esprit autrefois salutaire, consulté le 15 mars 2014.
    316. « On n'est pas couché : la nouvelle polémique, sur Europe 1 », sur youtube.com/, (consulté le ).
    317. « ONPC : La grosse gaffe d'Aymeric Caron face à Patrick Sabatier », sur closermag.fr/, (consulté le ).
    318. « Le frère de Soizic Corne réagit ! », sur lepoint.fr, Le Point, (consulté le ).
    319. Fabien Morin, « Une blague de Laurent Ruquier sur les extrémistes fait polémique en Corse », sur TV Magazine, .
    320. « "ONPC" - Nadine Morano : la France, un pays « de race blanche » », sur http://www.lepoint.fr/, (consulté le ).
    321. « Nadine Morano : « Nous sommes un pays judéo-chrétien... de race blanche ! » », sur https://www.youtube.com/, (consulté le ).
    322. Marie Deghetto, « Laurent Ruquier : »Je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau ! » », sur Terrafemina, (consulté le ).
    323. « ONPC: la justice donne raison à Caroline Fourest contre Aymeric Caron », sur L'Express, (consulté le ).
    324. Caroline Fourest, « À mes procureurs Ruquier et Caron », sur Le Huffington Post, .
    325. « Aymeric Caron corrige à nouveau Caroline Fourest : « Elle mentait bien ce soir-là » », sur Le Huffington Post, .
    326. Thierry de Cabarrus, « ONPC : Bedos rend hommage à Aymeric Caron. Un sketch hilarant avec Caroline Fourest », sur Les Inrockuptibles, .
    327. Boris Bastide, « « On n'est pas couché » et les « petits » candidats, malaises à la chaîne », sur Slate, .
    328. La rédaction, « Malaise sur le plateau de l'émission « On n'est pas couché » », sur Le Point, .
    329. La rédaction, « Philippe Poutou et Jean Lassalle malmenés à « ONPC » », sur Paris Match, .
    330. Judith Waintraub, « Les cinq grands candidats ont peine à trouver leurs marques », sur Le Figaro, .
    331. La rédaction, « Présidentielle : Florian Philippot et Laurent Ruquier s’accrochent dans « On n'est pas couché » », sur Le Parisien, .
    332. Pierre Lepelletier, « Dans son clip de campagne, Poutou parodie son passage dans On n'est pas couché », sur Le Figaro, .
    333. inrockstv, « « Philippe Poutou nous a quand même bien baisés » : l’amère réaction de Ruquier dans ONPC », sur Les Inrockuptibles, .
    334. « Médias : le CSA épingle 'On n'est pas Couché' de France Télévisions », sur Boursier.com (consulté le ).
    335. Ouest-France avec agence, « Christine Angot choque en comparant les esclaves et les Juifs exterminés pendant la Shoah », sur Ouest-France,
    336. Europe1.fr avec AFP, « Les Outre-mer choqués par des propos de Christine Angot sur l'esclavage », Europe 1,
    337. Zahia Yalioua, « Christine Angot et Laurent Ruquier s'expliquent et s'excusent sur les propos polémiques sur l'esclavage », sur Télé Loisirs,
    338. « Le frère de Yann Moix souhaite un droit de réponse dans On n’est pas couché », LeFigaroTV,‎ (lire en ligne)
    339. « ONPC : le droit de réponse du frère de Yann Moix n’a pas été diffusé ce samedi », LeFigaroTV,‎ (lire en ligne)
    340. « ONPC : Laurent Ruquier lit le droit de réponse du frère de Yann Moix à… 1h25 du matin », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
    341. Par François RousseauxLe 18 avril 2020 à 20h06, « Laurent Ruquier : «On n’est pas couché s’arrêtera en juin» », sur leparisien.fr, (consulté le ).

    Voir aussi[modifier | modifier le code]

    Articles connexes[modifier | modifier le code]

    Liens externes[modifier | modifier le code]