WIPO Pearl – Le portail terminologique multilingue de l'OMPI

WIPO Pearl donne accès à des termes techniques et scientifiques provenant de documents de brevets. Il favorise une utilisation précise et une uniformisation des termes dans différentes langues, et facilite la recherche et le partage de connaissances scientifiques et techniques. Plus d'informations dans notre guide de l'utilisateur.

Recherche linguistique Recherche par carte conceptuelle API

Glossaire COVID-19

Astuce! – Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser les dernières versions de votre navigateur et de désactiver le blocage des publicités.

Pourquoi utiliser WIPO Pearl?

  • Il est développé par des professionnels des langues et des terminologues expérimentés de l'OMPI.
  • Il contient des fiches terminologiques dans dix langues : allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, français, japonais, portugais et russe.
  • Il comprend des cartes conceptuelles uniques.
  • Son contenu a été entièrement validé et un indice de fiabilité a été attribué à chaque terme..
  • Si aucun équivalent dans la langue cible ne figure dans la base de données, le moteur de traduction automatique de l'OMPI peut vous fournir une proposition de traduction.
  • Il est intégré à PATENTSCOPE afin de vous permettre de rechercher des termes et leurs équivalents dans d'autres langues dans l'intégralité du corpus de PATENTSCOPE.

WIPO Pearl est sur Twitter

Dernières mises à jour, guides pratiques, possibilités de contribuer, termes favoris et bien plus encore de la part de l'équipe WIPO Pearl.

Suivez-nous sur Twitter

Vidéo : Introduction à WIPO Pearl

Partenaires

Les partenaires suivants ont conclu un mémorandum d'accord avec l'OMPI et, en leur qualité d'experts techniques, valident des termes appartenant à des domaines spécifiques dans WIPO Pearl.

Université d'État d'Astrakhan (Fédération de Russie)

Institut des Matériaux Nucléaires (Fédération de Russie)

Les partenaires suivants ont signé un mémorandum d'accord avec l'OMPI afin d'établir une coopération mutuelle pour promouvoir la qualité et le professionnalisme en traduction, interprétation et terminologie.

Université d'État d'Astrakhan (Fédération de Russie)

Les partenaires suivants ont collaboré avec l'OMPI pour préparer des fiches terminologiques multilingues validées dans des domaines spécifiques :