Tecsys: Innover pour l’avenir

Tecsys offre des solutions transformatives pour la chaîne d’approvisionnement. Ces solutions équipent les entreprises de nos clients pour qu’ils réussissent dans un monde omnicanal à évolution rapide. De la planification à la gestion de la demande, Tecsys donne le pouvoir aux travailleurs de première ligne et aux planificateurs et libère les dirigeants pour qu’ils puissent voir et gérer leur chaîne d’approvisionnement comme jamais auparavant. VOUS êtes le futur de l’entreprise. L’innovation commence au sein de Tecsys!

Patrimoine de l’entreprise

Depuis 1983, Tecsys a aidé des centaines d’entreprises de pointe à résoudre leurs problèmes particuliers d’entreposage et de distribution. Et ce n’est que le début!

1,500+

Plus de 1 500 sites importants, appartenant à plus de 600 clients, utilisent les applications Tecsys! Nos clients occupaient les quatre premières places dans le classement des 25 meilleures chaînes d’approvisionnement en soins de santé de Gartner.

Occasions de croissance

Nous sommes un groupe de personnes dotées d’idées nouvelles, de perspectives uniques, qui collaborent et se sentent comblées par leur travail. Nous créons et développons des solutions qui donnent des résultats exceptionnels.

Faites carrière chez Tecsys

Postes à combler

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir et postuler à l’une de nos opportunités de carrière présentement disponible.

Possibilités de carrière

Ou allez sur notre site d’embauche LinkedIn  (il vous sera peut-être demandé de vous connecter):

– Visualisez nos plus récentes offres d’emploi
– Cliquez sur le bouton Candidature simplifiée
– Téléchargez  votre c.v.
– Cliquez sur Postuler pour envoyer votre candidature

Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Candidatures spontanées

Aucune de nos opportunités de carrière n’a piqué votre intérêt ? On vous recommande quand même de soumettre votre CV car on ne sait jamais, vous pourriez être le candidat idéal pour des opportunités à venir!

Soumettre votre CV

 

 

 

 

 

Innovation à Tecsys

Chaîne de blocs

La technologie de la chaîne de blocs est une nouvelle tendance dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement... mais qu’est-ce c’est au juste ?

Plus connue sous le nom de registre distribué, la technologie de la chaîne de blocs est un registre partagé, rigide, qui consigne l’historique de la transaction indépendamment d’une autorité centrale d’un serveur ou centre de données.

Cette technologie équipera une nouvelle génération d’applications transactionnelles décentralisées, conçues pour établir la confiance, la responsabilisation et la transparence. La chaîne d’approvisionnement est un domaine privilégié pour les concepts de la chaîne de blocs car de nombreux intervenants doivent mener des activités avec plusieurs entreprises dans des chaînes de valeur internationales.

Alors que signifie chaîne de blocs? L’expression a été créée pour décrire un ensemble de technologies et de processus combinés simplement, notamment des logiciels médiateurs, bases de données, sécurité, analyses/intelligence artificielle, concepts de gestion de l’identité et des devises. Au cours des prochaines années, ce concept relativement nouveau génèrera un grand nombre d’initiatives dont, inévitablement, la majorité échouera. Il faut s’attendre à cela quand on tente d’intégrer un nouveau concept doté d’un potentiel d’influence tel que celui de la chaîne de blocs. À mesure que la technologie évoluera, les fonctions de gestion fortement décentralisées de la chaîne d’approvisionnement, comme les contrats intelligents ou la traçabilité et l’authentification, bénéficieront d’innovations et de percées sous forme d’améliorations de l’efficacité dans les transactions et les interactions.

Tecsys et ses employés sont stimulés par l’innovation, et leur vision du futur ne comporte pas de délimitations prédéfinies. La créativité de ses équipes de développement permet à Tecsys de tirer parti des nouvelles technologies et d’être un chef de file dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Non seulement nous réglons en temps réel les problèmes commerciaux de la chaîne d’approvisionnement avec des technologies de pointe, mais notre collaboration avec les industries mondiales des soins de santé et de la distribution complexe nous donne accès à une gigantesque collection de données qui positionne TECSYS à l’épicentre des solutions technologiques internationales en développement.

En vous joignant à l’équipe Tecsys, vous aurez la possibilité de travailler avec des technologies émergentes comme celles-ci dès leurs premiers balbutiements, et d’ouvrir la voie à des solutions qui changeront la façon dont nous vivons et faisons des affaires.

Intelligence Artificielle

La science des données est le domaine technologique dominant du 21e siècle, et l’intelligence artificielle vient en première place.

Une des plus importantes tendances dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement est l’utilisation de systèmes IA qui apprennent, s’adaptent et réagissent de façon autonome pour faciliter la prise de décisions et l’automatisation des processus.

L’intelligence artificielle évolue encore et il est excitant de travailler dans ce nouveau créneau. Au cours des dix prochaines années, l’IA mènera la charge dans les initiatives numériques car elle est utilisée pour renforcer la prise de décisions, raviver les modèles et écosystèmes commerciaux, et faire progresser l’expérience clients. Avec le temps, l’IA pourrait même rendre superflues les autres tendances technologiques en développement. Des composantes de l’IA se trouvent déjà dans des systèmes comme les moteurs de recherche, les robots industriels, les solutions de reconnaissance vocale et d’exploration de données.

Dans la chaîne d’approvisionnement, l’IA a un grand potentiel en tant qu’outil pour identifier la possibilité d’exposition au risque. Le but est d’utiliser des modèles relevés dans les grands jeux de données collectés auprès de l’entreprise, des clients ou des fournisseurs, pour que l’IA propose de nouvelles perspectives aux humains, sans être explicitement programmée pour le faire. Actuellement, les systèmes d’IA reposent sur les techniques d’optimisation traditionnelles ou sur des systèmes experts pour générer des recommandations qui nous permettront d’éviter ou d’atténuer le risque. À mesure que nous développerons l’IA comme outil dans la chaîne d’approvisionnement, il deviendra essentiel de conjuguer l’analyse prédictive avec des capacités prescriptives plus avancées.

Tecsys n’est qu’une des entreprises visionnaires qui utilisent l’intelligence artificielle pour révolutionner la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le gouvernement du Canada s’est engagé à verser 250 milliards de dollars pour financer la création d’une Supergrappe de la chaîne d’approvisionnement axée sur l’IA afin de déclencher les innovations technologiques nécessaires pour transformer l’IA en un puissant outil de la chaîne d’approvisionnement. Cette initiative transformera également l’économie canadienne du prochain centenaire en un centre d’excellence. En vous joignant à Tecsys, non seulement vous développerez vos compétences, mais vous aiderez aussi Tecsys et l’économie canadienne à exceller avec vous.

Nous essayons de fournir au secteur de la santé la technologie et les applications qui amélioreront l’efficacité, les résultats, et qui permettront l’utilisation efficace des ressources.

Berty Ho-Wo-Cheong

Vice-président, fusions et acquisitions

Nous vivons à une époque technologique et nous devons vraiment nous concentrer sur ça. Cette vision est importante parce que ça aide à créer un meilleur milieu de travail pour tous.

Vanessa Eugene

Développeur Java/Web

La vision du futur est d’être partout. Nous essayons toujours d’améliorer où que nous soyons.

Mazin El-Achkar

Directeur, Tecsys

La Culture

Notre culture repose sur l’intégrité, le respect de chacun et la collaboration. Ces valeurs fondamentales s’étendent au-delà des murs de notre entreprise. Nous ne serions pas l’entreprise que nous sommes aujourd’hui sans notre collectivité et nous nous faisons un devoir de remercier nos organismes caritatifs locaux.

Diversité

Tecsys est implantée à Montréal, et son équipe reflète la nature de ce magnifique creuset culturel. La diversité montréalaise est particulière; on pourrait la considérer comme un univers culturel en soi!

Avantages

Occasions de formation, possibilités d’avancement, régime de retraite collectif, programme de bien-être et encouragement à l’innovation ne sont que quelques-uns des avantages additionnels.

Conciliation travail-vie personnelle

La famille est au cœur de la culture de Tecsys, et nous croyons en une bonne et saine conciliation travail-vie personnelle. Chaque membre peut bénéficier du soutien social et de l’amitié de la communauté Tecsys.

La culture est plus axée sur la famille. J’aime les gens avec qui je travaille et l’environnement dans lequel je travaille.

Sandra Santa

Analyste d’affaires

C’est surtout les gens, ils sont très ouverts. Je suis arrivé avec de nouvelles idées que je voulais appliquer, et les gens ont très bien réagit.

Yan Charbonneau

Vice-président, Recherche et développement

C’est un très bon endroit pour travailler, il y a une excellente équipe de direction qui continue de diriger Tecsys.

Greg McNeill

Vice-président principal, ventes internationals

La vie à Montréal

La vie à Montréal n’a jamais été aussi attrayante! Le coût de la vie y est abordable, les restaurants sont excellents, la ville est sécuritaire et les transports publics sont formidables. Les merveilleux festivals de la ville attirent les foules du monde entier. Mieux encore, Montréal vous donne la possibilité d’apprécier de nombreuses cultures et la diversité.

Vivre à Montréal

Lire l’article

À quoi ressemble la vie à Montréal? Quel est le coût de la vie à Montréal comparativement aux autres villes canadiennes? Nous vous aidons à répondre à certaines questions sur Montréal alors que vous vous apprêtez à déménager dans cette ville unique.

Montréal est la deuxième ville en importance au Canada et la deuxième ville à prédominance francophone dans le monde occidental, après Paris. La langue distingue cette ville et province du reste du Canada, mais nous y reviendrons plus tard.

Sa réputation de ville hédoniste à la vie nocturne trépidante a pris naissance durant la période de la prohibition quand les fêtards partaient vers le nord pour prendre un peu de bon temps. Montréal reste une ville cosmopolite qui est encore très animée. Elle a une ambiance plus européenne qu’une ville nord-américaine ordinaire. De plus, le coût de la vie à Montréal est généralement plus abordable que dans d’autres grandes villes canadiennes.

La ville doit son nom au Mont Royal, colline à trois sommets, localisée au nord-ouest du centre-ville.

Les 12 meilleurs quartiers de Montréal

Lire l’article

Montréal (CNN) — Montréal abrite plus de 200 groupes ethniques qui ont tous ajouté leur propre pièce à la courtepointe urbaine, et la ville est remplie de quartiers particuliers; certains ont été créés des centaines d’années auparavant, d’autres sont nés au 21e siècle.

Plusieurs d’entre eux ont organisé des événements particuliers cette année car la ville célèbre son 375e anniversaire. Mais quelle que soit l’année, les visiteurs ont beaucoup de choses à voir dans les divers quartiers de la ville.

« C’est définitivement une ville de quartiers et de voisinage, » affirme Danny Pavlopoulos, qui guide les gourmets dans Montréal pour Spade & Palacio.  » Il y en a tellement. Ils sont si proches les uns des autres et ils sont tous tellement différents. »

Pour me le prouver, Pavlopoulos m’a emmené faire une tournée de dégustation qui comprenait des pupusas et une horchata salvadoriennes dans La Petite-Patrie, des fromages fins, champignons et crème glacée dans la Petite Italie puis une visite dans un café tendance et une brasserie de bière artisanale dans le Mile-Ex — trois endroits extrêmement différents à 20 minutes à pied les uns des autres.

Même ceux qui ont toujours vécu ici sont surpris par la variété qu’on trouve en allant d’un quartier de Montréal à un autre.  » C’est un plaisir de pouvoir calculer, de maîtriser, de se frotter au mystère qui se déroulent dans les quartiers, villages et ruelles de Montréal,  » écrit Monique LaRue (traduction libre) dans son roman primé en 2009 « L’Oeil de Marquise. » Et c’est toujours vrai.