Communiqués de presse
2022 M06 16 - Communiqués de presse
Les stalkerwares sont des logiciels de harcèlement qui permettent d'espionner la vie privée d'un tiers à l'aide d'un appareil connecté. Légaux, mais utilisés illégalement, ils constituent une forme de zone grise juridique et sont, malheureusement, bien souvent des outils utilisés dans le cadre de violences domestiques
2022 M06 14 - Communiqués de presse
Kaspersky dévoile les résultats de son nouveau rapport. Basée sur l'analyse des incidents signalés aux clients de Kaspersky Managed Detection and Response (MDR), l’étude a révélé que la part des incidents critiques subis par les organisations est passée d'un sur dix (9 %) en 2020, à un sur sept (14 %) en 2021.
2022 M06 09 - Communiqués de presse
Les chercheurs de Kaspersky ont découvert que le malware WinDealer, diffusé par l'acteur APT (Advanced Persistent Threat) sinophone LuoYu, est capable d'effectuer des intrusions par le biais d'une attaque de type "man-on-the-side". Ce développement jamais vu permet à l'acteur de modifier le trafic réseau en transit pour y insérer des charges utiles malveillantes. Ces attaques sont particulièrement dangereuses et dévastatrices car elles ne nécessitent aucune interaction avec la cible pour aboutir à une infection réussie.
L’amélioration du portail TI offre un accès consolidé à l'expertise de Kaspersky Threat Intelligence
2022 M06 08 - Communiqués de presse
La nouvelle version de Kaspersky Threat Intelligence (TI) rassemble les services, sources et capacités de cyber-reconnaissance de tous les fournisseurs de TI dans une interface unique et pratique. Le portail actualisé prend en charge la recherche en temps réel dans diverses ressources de renseignement sur les menaces, notamment les bases de données de Kaspersky, le Dark Web et le Surface Web
2022 M06 02 - Communiqués de presse
Les collaborateurs qui reçoivent 30 à 60 e-mails externes par jour pourraient perdre 11 heures par an à examiner et à identifier les messages de spam. Pour ceux recevant entre 60 et 100 e-mails par jour, ce chiffre passe à 18 heures par an, soit plus de deux jours ouvrables.
2022 M05 24 - Communiqués de presse
Selon une récente enquête de Kaspersky menée auprès de cadres supérieurs non-informaticiens et de chefs d'entreprises, 66% des entreprises françaises (73% à l’échelle du monde) ne peuvent faire face seules à une attaque de ransomware, ni même avec l'aide de fournisseurs de services informatiques ordinaires.
2022 M05 18 - Communiqués de presse
Engagé à répondre aux principes de sécurité les plus élevés, Kaspersky a une nouvelle fois passé un audit de « Service Organization Control for Service Organization (SOC 2) de Type 1, mené par l’un des 4 principaux cabinets d’audit international (big four). L’évaluation indépendante a réaffirmé que les processus de développement et de distribution des bases antivirales de Kaspersky sont protégés contre les modifications non autorisées, par des contrôles de sécurité.
2022 M04 26 - Communiqués de presse
Baptisée Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro, la nouvelle édition de Kaspersky Endpoint Security Cloud offre de nouvelles fonctionnalités avancées, avec notamment des options de réponse automatisée et un ensemble étendu de contrôles de sécurité. La version Pro comprend également un outil intégré de formation destiné aux informaticiens désireux de renforcer leurs compétences en matière de cybersécurité et de tirer le meilleur parti des produits de sécurité spécialisés.
2022 M04 14 - Communiqués de presse
Emotet, un botnet et, selon Europol, le « plus dangereux malware au monde », a présenté une croissance internationale de plus de 200% en mars 2022, selon la télémétrie Kaspersky. Cette croissance laisse supposer que l’acteur malveillant derrière le botnet a pris des mesures pour accroitre significativement ses activités malveillantes pour la première fois depuis son retour en novembre 2021. Ces découvertes font partie du récent rapport de recherche de Kaspersky qui dissèque les modules Emotet et ses récentes activités.
2022 M04 14 - Communiqués de presse
En élargissant le champ d'application du traitement des données liées aux cyber-menaces, Kaspersky couvre désormais les utilisateurs d'Amérique latine et du Moyen-Orient. De plus, l'entreprise renforce son engagement à suivre les meilleures pratiques en matière de sécurité des données en certifiant ses services par le TÜV AUSTRIA. En outre, au cours du second semestre 2021, Kaspersky a partagé des informations afin de répondre aux demandes d'organismes gouvernementaux, des autorités et d'utilisateurs souhaitant accéder à des données et des expertises techniques.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- ...
- 39
1 /39