Skip to main
25 octobre 2022 - Communiqués de presse
Une récente enquête de Kaspersky menée à l’international auprès de 1 307 dirigeants d'entreprises comptant entre 1 et 999 employés révèle que les incidents de cybersécurité engendrent presque les mêmes difficultés qu’une chute brutale des ventes. 13% des personnes interrogées dans les petites et moyennes entreprises considèrent que les cyberattaques sont les crises les plus difficiles à surmonter. En France, ils sont 11% à le penser, plaçant les risques cyber à la troisième position des aléas les plus durs à appréhender. Les résultats de la recherche suggèrent également que la probabilité d'être confronté à un incident de cybersécurité augmente avec le nombre d'employés travaillant dans l'entreprise.
24 octobre 2022 - Communiqués de presse
Le Threat Intelligence Portal de Kaspersky étend ses services gratuits pour aider les entreprises à accélérer et améliorer leurs analyses de la menace. En nouvel ajout, une carte du monde de la cybermenace permet de visualiser la distribution des différents types de cyberattaques et montre les principales menaces par zone géographique, en temps-réel. L’onglet « Lookup » mis à jour fournit dorénavant plus de données sur l’analyse des adresses IP, des noms de domaines et des URLs. Les utilisateurs qui automatisent leurs flux par l’API RESTful peuvent à présent suivre 10 fois plus de projets avec un quota étendu de 200 à 2000 requêtes par jour.
20 octobre 2022 - Communiqués de presse
L’enquête, commissionnée par Kaspersky, révèle que la santé mentale est l'une des préoccupations principales des joueurs professionnels : 42% d’entre eux (43% en Europe) sont plus inquiets de leur condition mentale que les autres gamers.
20 octobre 2022 - Communiqués de presse
Le Cybermoi/s, ou mois européen de la cybersécurité, a pour but d’aborder à plusieurs voix les défis de la transition numérique. À la fois porteur d’innovation et de croissance, le numérique engendre aussi certains risques pour ses utilisateurs : des professionnels aux particuliers en passant par les administrations publiques. En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine de la cybersécurité, Kaspersky entend bien transmettre le plus de connaissances possibles sur le sujet au cours de ce mois de sensibilisation. De nombreuses ressources sont mises à disposition par l’expert en cybersécurité, notamment grâce aux travaux des chercheurs du GReAT publiés tout au long de l’année. Kaspersky proposera une thématique par semaine pour passer au crible les pratiques de cybersécurité actuelles et faire évoluer les habitudes vers un monde numérique plus sain et plus sûr.
12 octobre 2022 - Communiqués de presse
L’enquête, commissionnée par Kaspersky, montre que les top influenceurs* dans le jeu vidéo sont prêts à dépenser les plus grosses sommes pour l’optimisation de leurs performances, avec 41% (43% en Europe) prêts à investir « de très grosses sommes » pour arriver à leurs fins. Les principaux leaders d’opinion sont les plus axés sur la performance avec plus de la moitié (53% et 42% en Europe) admettant que leurs résultats aux jeux dépendent de ces investissements. Les principaux investissements sont réalisés dans des composants d’ordinateurs ou dans des accessoires tels que des souris ou des claviers.
11 octobre 2022 - Communiqués de presse
Le Cybermoi/s, ou mois européen de la cybersécurité, a pour but d’aborder à plusieurs voix les défis de la transition numérique. À la fois porteur d’innovation et de croissance, le numérique engendre aussi certains risques pour ses utilisateurs : des professionnels aux particuliers en passant par les administrations publiques. En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine de la cybersécurité, Kaspersky entend bien transmettre le plus de connaissances possibles sur le sujet au cours de ce mois de sensibilisation. De nombreuses ressources sont mises à disposition par l’expert en cybersécurité, notamment grâce aux travaux des chercheurs du GReAT tout au long de l’année. Kaspersky proposera une thématique par semaine pour passer au crible les pratiques de cybersécurité actuelles et faire évoluer les habitudes vers un monde numérique plus sain et plus sûr.
06 octobre 2022 - Communiqués de presse
Dans un récent rapport sur les logiciels criminels, les experts de Kaspersky ont notamment décrit AdvancedIPSpyware. Il s'agit d'une version backdoored (version dans laquelle une porte dérobée a été insérée) de la solution légitime Advanced IP Scanner, utilisée par les administrateurs réseau pour contrôler les réseaux locaux (LAN). Le programme malveillant a été diffusé à un large public, faisant des victimes en Amérique latine, en Afrique, en Europe occidentale, en Asie du Sud, en Australie ainsi que dans les pays de la CEI.
05 octobre 2022 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont récemment découvert une campagne malveillante active diffusée via une chaîne YouTube comptant plus de 180 000 abonnés. Les cybercriminels identifiés diffusent des malwares qui leur permettent de collecter les données personnelles des utilisateurs et d’obtenir le contrôle total de l'ordinateur de leur victime. Leur stratégie ? Insérer un lien vers une version infectée de Tor Browser dans la barre de description d'une vidéo à propos du Darknet.
29 septembre 2022 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont découvert que le groupe de menaces Prilex, célèbre pour avoir volé des millions de dollars aux banques, a considérablement progressé. Après s’être appliquée à développer ses innovations technologiques et ses stratégies marketing et commerciales, Prilex a fait évoluer ses outils. Œuvrant d’abord comme un simple memory scraper, Prilex est aujourd’hui devenu un malware sophistiqué aux méthodes complexes, prenant pour cible les terminaux de points de vente (PoS). De plus, les agents malveillants opérant derrière cette campagne vendent activement leurs logiciels sur le darknet en tant que Malware-as-a-Service (MaaS), ce qui signifie qu'ils sont désormais entre les mains d’autres cybercriminels, et que le risque pour les entreprises de devenir la cible de ransomwares n’a jamais été aussi grand.
26 septembre 2022 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont découvert une nouvelle campagne déployant Nullmixer, un logiciel malveillant collectant les identifiants, l'adresse, les données bancaires, les crypto-monnaies et même les comptes Facebook et Amazon des personnes infectées. En essayant de télécharger des logiciels craqués sur des sites tiers, plus de 47 500 utilisateurs ont été pris pour cible par NullMixer, capable d'espionner l’activité des internautes et de recueillir toutes les informations qu’ils saisissent sur leur clavier
  • 1 /43