Créer un identifiant Apple pour votre enfant

Au lieu de partager un identifiant Apple avec votre enfant, créez-lui un identifiant Apple. Il pourra alors utiliser le partage familial, Messages, l’App Store et d’autres services Apple.

Comment créer un identifiant Apple pour votre enfant

Les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas créer d’identifiant Apple (cet âge varie selon la région). Mais si vous êtes le responsable familial, vous pouvez créer un identifiant Apple pour votre enfant.

Votre enfant possède déjà un compte Game Center, mais pas d’identifiant Apple ? Vous n’avez pas besoin de lui créer un identifiant Apple. Utilisez simplement le surnom que votre enfant utilise dans Game Center lorsque vous l’ajoutez à votre groupe de partage familial.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

  1. Accédez à Réglages.
  2. Touchez votre nom.
  3. Touchez Partage familial, puis touchez Ajouter un membre.
  4. Touchez Créer un compte pour enfant, puis Continuer.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration du compte. Vous pouvez utiliser l’adresse e-mail de l’enfant comme identifiant Apple. Veillez à saisir la bonne date de naissance ; vous ne pourrez pas la modifier ultérieurement.

Sur votre Mac

  1. Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système. 
  2. Cliquez sur Partage familial.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter .
  4. Cliquez sur Créer un compte Enfant.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la configuration du compte. Vous pouvez utiliser l’adresse e-mail de l’enfant comme identifiant Apple. Veillez à saisir la bonne date de naissance ; vous ne pourrez pas la modifier ultérieurement.

Informations supplémentaires

À propos des réglages et fonctionnalités pour les enfants de moins de 13 ans

Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Espagne, en Italie et en Lituanie ; de 15 ans en France, en Grèce et en République tchèque, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, à Singapour, en Slovaquie et en Slovénie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.

Date de publication: