2022 M02 18 - Communiqués de presse
Pour marquer le deuxième anniversaire de la Coalition Against Stalkerware co-fondée par Kaspersky, la société de cybersécurité a commandité une étude réalisée dans 21 pays auprès de 21 000 personnes au sujet de la confidentialité et du stalking digital dans les relations privées. Les stalkerwares permettent de surveiller la vie privée d’autrui à son insu par le biais d’un appareil mobile.
2022 M02 11 - Communiqués de presse
2022 M02 09 - Communiqués de presse
Sur la seule année 2021, les experts de Kaspersky ont détecté 33 vulnérabilités, dont 18 critiques, dans le protocole le plus courant de transfert des données des dispositifs connectés utilisés pour le suivi des patients à distance. Par rapport à 2020, cela représente 10 vulnérabilités critiques supplémentaires, dont beaucoup ne sont pas patchées et pourraient être exploitées par des hackers pour intercepter les données envoyées en ligne.
2022 M02 07 - Communiqués de presse
A l’occasion du Safer Internet Day, la journée mondiale pour un Internet plus sûr qui a cette année pour thème « enfants connectés, tous concernés » et qui se déroulera mardi 8 février, Kaspersky fait le point sur quelques règles d’hygiènes numériques à adopter et sur la sécurité en ligne des plus jeunes dont le temps d’écran – et par conséquent l’exposition aux risques – ne fait que grandir.
2022 M02 03 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont détecté une nouvelle série de campagnes de spywares, qui évoluent rapidement et ont déjà visé plus de 2 000 entreprises industrielles dans le monde. Par rapport aux campagnes plus classiques, ces attaques se distinguent par le nombre limité de leurs cibles et la durée de vie très courte de chaque échantillon malveillant. L'étude a identifié plus de 25 places de marché où sont vendues les données volées. Ces résultats figurent dans le nouveau rapport de l'ICS CERT de Kaspersky.
2022 M02 03 - Communiqués de presse
L’entreprise mondiale de cybersécurité Kaspersky joue un rôle crucial dans la protection des héros de Moonfall lors de leur voyage pour sauver la planète
2022 M01 31 - Communiqués de presse
Kaspersky a lancé un jeu mobile sur la cybersécurité intitulé [Dis]connected, qui propose une quête riche en intrigues. L'aventure est une plongée dans la routine quotidienne d'une personne vivant dans un futur proche, qui cherche à maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et à réussir à la fois sa carrière et sa vie sociale. Pour compléter les programmes traditionnels de formation à la sécurité destinés aux entreprises, le jeu démontre de façon vivante les avantages d'un comportement prudent et peut être utilisé pour renforcer ce que les employés ont appris. Le jeu est adapté aux projets éducatifs à l'échelle nationale.
2022 M01 27 - Communiqués de presse
Le service Takedown de Kaspersky fournit une gestion de bout en bout de l'ensemble du processus de suppression des domaines malveillants et de phishing. En s’appuyant sur l’outil Digital Footprint de Kaspersky qui aide les experts à explorer le point de vue « ennemi » sur les ressources de l'entreprise, il permet aux entreprises de répondre efficacement aux sources malveillantes ou aux menaces phishing visant leurs organisations et clients
2022 M01 25 - Communiqués de presse
Selon le dernier rapport de Kaspersky sur le secteur de la santé, seulement 20 % des prestataires de santé européens – et 10 % des Français – assurent que leurs équipements utilisent les dernières versions logicielles. Pire encore : en France, 50 % des sondés ont conscience d’utiliser des systèmes obsolètes et 40 % ne savent pas si leur système d’exploitation est à jour ou non. Une situation qui constitue une vulnérabilité supplémentaire vis-à-vis des risques cyber.
2022 M01 24 - Communiqués de presse
Plus de la moitié (57 %) des décideurs d’entreprises basées en France (56 % en Europe) souhaiteraient faire appel à une expertise de sécurité informatique tierce mais n'ont pas les ressources nécessaires pour trouver une personne de confiance. De plus, les entreprises qui peuvent se permettre d’externaliser les fonctions de sécurité sont mieux protégées que celles qui gèrent cela en interne exclusivement. Telle est la conclusion d'une récente enquête menée par Kaspersky auprès de 1 500 décideurs en Europe [1].
  • 1 /38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • ...
  • 38