2021 M11 25 - Communiqués de presse
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre, Kaspersky révèle les résultats de son étude, menée avec Sapio Research* auprès de 21 000 personnes issues de 21 pays dans le monde, sur l’usage et la connaissance des stalkerwares (logiciels espions grand public) au sein de la population. Si seuls 49% des Français admettent savoir ce qu’est un stalkerware, 28% estiment qu’il est légitime d’espionner son/sa conjoint(e), à son insu, au moins dans certaines circonstances. Des chiffres qui prouvent qu’il est plus que jamais indispensable de sensibiliser à ce qu’est la violence numérique.
2021 M11 17 - Communiqués de presse
Les chercheurs de Kaspersky ont présenté leur vision des menaces persistantes avancées (APT) en démontrant comment leur environnement évoluera en 2022. La politisation croissante du cyberespace, le retour des attaques de bas niveau, l’arrivée massive de nouveaux acteurs APT ainsi que la multiplication des attaques contre la supply chain font notamment partie des tendances mises en avant par les chercheurs.
2021 M11 04 - Communiqués de presse
Alors qu’au moins 6 enfants sur 10 ont été confrontés à des images violentes ou pornographiques avant la fin du collège, 1 parent sur 4 ne saurait pas comment aider le sien en cas de cyberharcèlement. C’est ce que révèle l’étude Kaspersky France-IFOP* réalisée auprès de parents d’élèves scolarisés à l’école élémentaire et au collège, dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire.
2021 M10 27 - Communiqués de presse
Kaspersky, société internationale de cybersécurité et leader de la protection des terminaux, a acquis Brain4Net. Cette entreprise émergente développe des solutions et des services pour aider les sociétés et les fournisseurs de services à adapter les technologies modernes, comme le SD-WAN (réseau étendu à définition logicielle) et la virtualisation des fonctions réseau (NFV), à l'infrastructure réseau existante. En rejoignant Kaspersky, l'équipe de Brain4Net contribuera à la mise en place d’une stratégie de sécurité réseau convaincante ainsi que d'un modèle SASE (Secure Access Service Edge) et d'une offre XDR évoluée.
2021 M10 24 - Communiqués de presse
Accentuées par le contexte de distanciation sociale, les relations unilatérales, également connues sous le nom de « relations parasociales », fleurissent dans le monde entier. Une étude* mondiale commanditée par le spécialiste de la cybersécurité Kaspersky auprès de plus de 15 000 personnes dans 25 pays, révèle qu'un peu moins de la moitié (47 %) des utilisateurs de réseaux sociaux pensent que les influenceurs qu'ils suivent leur permettent d' « échapper à la réalité », un chiffre qui augmente considérablement en France pour atteindre les 70 %. Plus d'une personne sur cinq (21 %) pense qu'elle « pourrait être amie » avec les influenceurs qu'elle suit (29 % en France) et à peu près la même proportion (22 %) est allée jusqu'à envoyer un message privé à un influenceur (19 % seulement en France).
2021 M10 20 - Communiqués de presse
Pendant près de dix ans, via son service d'investigation sur les incidents informatiques, Kaspersky a mené différentes recherches sur des incidents liés à la cybersécurité, la plupart étant liés aux activités de cybercriminels russophones. Ces dernières années, les experts en sécurité de Kaspersky ont observé plusieurs changements importants dans le mode de fonctionnement de ces cybergangs et dans leurs cibles habituelles.
2021 M10 19 - Communiqués de presse
En tant que membre du CEFCYS, Kaspersky est heureux d’annoncer sa participation à la prochaine édition du Trophée Européen de la Femme Cyber qui se tiendra le mardi 26 octobre 2021 au Pavillon des Etangs (Paris XVIème).
2021 M10 17 - Communiqués de presse
D’après l’Industrial Control Systems Cyber Emergency Response Team (ICS CERT) de Kaspersky, une unité qui vise à détecter et à éliminer les menaces touchant les systèmes de contrôle industriels, près d’un système informatique industriel sur trois a été la cible d’activités malveillantes au premier trimestre 2021. Au premier semestre 2021, les cybercriminels ont eu largement recours à différents types de spywares et de scripts malveillants pour perpétrer leurs attaques. Ces deux catégories de menaces sont en hausse pour le second semestre consécutif et posent de gros problèmes aux systèmes de contrôle industriels.
2021 M10 13 - Communiqués de presse
Après quelques mois d’échanges, c’est pendant le FIC 2021 que Kaspersky et Quarkslab ont signé un partenariat technologique, pour aller plus loin dans la lutte contre les cyber menaces. A l’occasion des Assises de la Sécurité 2021, les deux entreprises souhaitent présenter Quarks Flow, plateforme d’analyse automatisée des malwares qui intègre à présent la technologie Kaspersky Scan Engine, pour une détection et une réponse aux incidents de sécurité la plus à la pointe du marché.
2021 M10 12 - Communiqués de presse
A la veille des Assises de la Sécurité, la dernière édition du rapport annuel IT Security Economics de Kaspersky révèle la gravité croissante des incidents de cybersécurité qui touchent les entreprises via les fournisseurs avec lesquels elles partagent des données. Alors que ce type d'événement ne figurait même pas dans le top 5 des incidents l'année dernière, il s'avère le plus coûteux en 2021, avec un impact financier moyen atteignant 1,4 million de dollars par entreprise dans le monde, contre près de 2 millions de dollars en Europe. Le classement général des pertes dues aux différents types d'attaques a également beaucoup évolué depuis 2020.
  • 1 /35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • ...
  • 35