À propos de la résistance à l’eau et à la transpiration des AirPods Pro et des AirPods (3e génération)

Obtenez des informations sur la résistance à l’eau et à la transpiration de vos AirPods Pro ou de vos AirPods (3e génération), ainsi que sur la marche à suivre si vos AirPods Pro ou AirPods (3e génération) sont mouillés.

Vos AirPods Pro, vos AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération) sont résistants à l’eau et à la transpiration, mais ils ne sont pas étanches*. Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro ne sont pas résistants à l’eau, ni à la transpiration.

Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ne sont pas conçus pour une utilisation lors de la pratique de sports nautiques tels que la natation, ni pour la douche. Après une séance d’entraînement, une transpiration importante ou des éclaboussures d’eau, et avant de placer vos AirPods Pro ou vos AirPods (3e génération) dans leur boîtier de charge, essuyez-les avec un chiffon doux, sec et non pelucheux. N’utilisez pas de chaleur, ni d’air comprimé pour sécher vos AirPods Pro ou vos AirPods (3e génération).

Les références aux AirPods (3e génération) ci-dessous incluent le boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération).

Protéger vos AirPods Pro et vos AirPods (3e génération)

La résistance à l’eau et à la transpiration n’est pas permanente. Elle peut diminuer avec le temps. Les AirPods Pro, les AirPods (3e génération) et le boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération) ne peuvent bénéficier ni d’une vérification de leur résistance à l’eau, ni d’un remplacement des joints d’étanchéité.

Suivez les conseils ci-dessous pour éviter d’endommager vos AirPods Pro ou vos AirPods (3e génération) :

  • Ne passez pas vos AirPods sous l’eau, par exemple sous la douche ou sous un robinet.
  • Ne nagez pas avec vos AirPods et ne les immergez pas dans l’eau.
  • Ne mettez pas vos AirPods dans la machine à laver ou au sèche-linge.
  • Ne portez pas vos AirPods dans un sauna ou un hammam.
  • N’exposez pas vos AirPods à des courants rapides, lors de la pratique du ski nautique, par exemple. 
  • Évitez de faire tomber vos AirPods ou de les soumettre à d’autres chocs.

Si vos AirPods Pro ou vos AirPods (3e génération) sont exposés à un liquide dans l’un des cas de figure ci-dessus :

  • Essuyez-les à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux.
  • Attendez qu’ils soient complètement secs avant de les utiliser ou de les placer dans leur boîtier de charge.

N’exposez pas vos AirPods Pro ou vos AirPods (3e génération) aux produits suivants : savons, shampoings, après-shampoings, lotions, parfums, solvants, détergents, acides ou nourritures acides, répulsifs anti-insectes, crème solaire, huile ou teinture capillaire. Ces produits peuvent dégrader les joints d’étanchéité et les membranes acoustiques. Si vos AirPods Pro ou vos AirPods (3e génération) ont été exposés à l’un de ces produits :

  • Nettoyez-les avec un chiffon légèrement humide, puis essuyez-les à l’aide d’un chiffon doux, sec et non pelucheux.
  • Attendez qu’ils soient complètement secs avant de les utiliser ou de les placer dans leur boîtier de charge.

* Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) sont résistants à l’eau et à la transpiration dans le cadre d’entraînements et de sports non aquatiques. Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ont été testés dans des conditions de laboratoire contrôlées et ont un indice de protection contre l’intrusion d’eau de IPX4 selon la norme CEI 60529. La résistance à l’eau et à la transpiration n’est pas permanente, et peut diminuer au fil du temps dans le cadre d’une utilisation normale. N’essayez pas de charger des AirPods Pro ou des AirPods (3e génération) humides. Reportez-vous aux instructions ci-dessus pour les nettoyer et les sécher. Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro ne sont pas résistants à l’eau, ni à la transpiration. 

Date de publication: