Infos

Equifax : 143 millions d’Américains touchés par une fuite de données

Equifax, une des trois plus grandes agences d’évaluation de crédit aux États-Unis, a annoncé jeudi après-midi qu’elle enquêtait sur une fuite de données qui pourrait avoir touché jusqu’à 143 millions d’Américains.

Dans un communiqué publié sur son site, la société explique que des individus malintentionnés ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans une application Internet américaine non citée entre le milieu du mois de mai et juillet afin d’accéder à des données sensibles dans ses systèmes.

D’après la société, les attaquants ont pu accéder aux informations contenant les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance, les adresses et quelques numéros de permis de conduire.

Equifax a annoncé qu’elle avait détecté l’intrusion le 29 juillet, ce qui signifie que les attaquants ont pu consulter les dossiers de la société pendant près de 12 semaines.

La société signale que les attaquants ont eu accès aux numéros de carte de crédit de 209 000 clients américains ainsi qu’à des documents contenant des informations personnelles identifiables de 182 000 autres américains.

Mais les clients américains n’ont pas été les seules victimes ; la société a déclaré que des informations personnelles restreintes de résidents britanniques et canadiens avaient également été atteintes. La société n’a pas précisé le type de données en question mais a affirmé qu’elle coopérait avec les organismes de régulation britanniques et canadiens pour identifier les prochaines étapes. La société a déclaré que les clients en dehors du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada n’étaient pas concernés.

La société explique que l’enquête est en cours mais les citoyens Américains inquiets peuvent se rendre sur le site equifaxsecurity2017.com afin de voir s’ils sont concernés par cet incident, solliciter un service de contrôle du crédit et obtenir les dernières nouvelles relatives à l’incident.

La société traite les données de plus de 820 millions de particuliers et de 91 millions d’entreprises à travers le monde.

Source : Threatpost

Equifax : 143 millions d’Américains touchés par une fuite de données

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Rapports

Etude des menaces mobiles en 2016

En 2016, l’augmentation du nombre de trojans publicitaires qui peuvent utiliser les autorisations root s’est maintenue. Sur l’ensemble de l’année, cette menace n’a jamais quitté la tête du classement et rien n’indique que cette tendance va changer pour l’instant.

Spam en 2016

Les flux de spam ont enregistré plusieurs modifications en 2016. La plus marquante d’entre elles a été l’augmentation de la diffusion de ransomwares. Etant donné la disponibilité de ce genre de malware sur le marché noir, il faut s’attendre à ce que cette tendance se maintienne et le volume de spam malveillant va certainement se maintenir en 2017.

Kaspersky Security Bulletin 2016. Rétrospective de l’année. Statistiques globales de l’année 2016

Les tensions et les remous ont été au rendez-vous dans le cyberespace en 2016, depuis les gigantesques réseaux de zombies de l’Internet des objets jusqu’aux campagnes de cyberespionnage ciblées en passant par le vol d’argent, l’hacktivisme et autres pratiques. La rétrospective et les statistiques présentées par Kaspersky Lab fournissent un compte-rendu détaillé. La synthèse, quant à elle, est accessible ici.

Kaspersky Security Bulletin 2016. La révolution du ransomware

De janvier à septembre 2016, les attaques de ransomwares contre des entreprises ont triplé, avec une attaque toutes les 40 secondes. Vu l’explosion des activités du secteur du ransomware en tant que service et le lancement du project NoMoreRansom, Kaspersky Lab a désigné le ransomware comme problématique clé en 2016.

Abonnez-vous à nos emails hebdomadaires

La recherche la plus excitante dans votre boîte de réception