2022 M01 19 - Communiqués de presse
Kaspersky publie les conclusions d’une étude qui s’intéresse au niveau de sensibilisation des internautes et à leur comportement concernant la confidentialité de leurs données et leur empreinte numérique. L’enquête se penche sur les différences de perception d’un pays et d’une génération à l’autre, les individus de la génération Z étant les plus radicaux en matière de contrôle des données puisque beaucoup d’entre eux souhaiteraient supprimer définitivement certains de leurs posts.
2022 M01 13 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont découvert une série d'attaques menées par le groupe de menaces persistantes avancées (APT) BlueNoroff contre des petites et moyennes entreprises du monde entier, entraînant des pertes importantes de crypto-monnaies pour les victimes. La campagne, baptisée SnatchCrypto, vise diverses entreprises qui, étant donné la nature de leur travail, gèrent des crypto-monnaies et des contrats intelligents et évoluent dans la DeFi, la blockchain et l'industrie FinTech.
2022 M01 12 - Communiqués de presse
Kaspersky a été classée numéro 1 parmi les entreprises d'origine russe brevetées aux États-Unis en 2021 par IFI Claims Direct. La reconnaissance de l'IFI, leader mondial de l'analyse des données de brevets avec plus de 145 millions de brevets enregistrés dans le monde, souligne le leadership et l'innovation de Kaspersky dans le domaine de la cybersécurité.
2022 M01 10 - Communiqués de presse
D’après une nouvelle étude de Kaspersky réalisée auprès de 99 grands prestataires de services médicaux dans 12 pays européens (dont la France), 92 % des organisations médicales disposent déjà de services de télémédecine, et 44 % d’entre elles (66 % en France !) ont commencé à les utiliser à la suite de la pandémie. Dans le même temps, 43 % des sondés ont déjà été confrontés à des patients refusant d’utiliser ces services pour des raisons de sécurité.
2021 M12 21 - Communiqués de presse
Kaspersky a une nouvelle fois été reconnu comme Champion dans la Canalys EMEA Channel Leadership Matrix, en recevant un score de satisfaction de 93.5%. Kaspersky s'est ainsi classé au premier rang parmi tous les fournisseurs de cybersécurité figurant dans la matrice et a obtenu la première place pour la troisième année consécutive.
2021 M12 15 - Communiqués de presse
Les systèmes de détection Kaspersky ont découvert près de 380 000 nouveaux fichiers malveillants par jour en 2021. Cette hausse de 5,7 % par rapport à 2020 s’explique, entre autres, par l’augmentation constante des terminaux en utilisation dans le monde. Il s’agit d’une des tendance mises à jour dans l'édition annuelle du Kaspersky Security Bulletin : Statistics of the Year.
2021 M12 13 - Communiqués de presse
Les entreprises font appel à l'équipe GERT (Global Emergency Response Team) de Kaspersky en cas de violation de la sécurité, afin de limiter les dégâts et d'empêcher la propagation d'une attaque. Ces réponses aux incidents (RI) concernent les structures de taille moyenne et les grandes organisations. De janvier à novembre 2021, presque un incident de sécurité sur deux traité par cette équipe était lié à un ransomware (près de 50 % de toutes les demandes de RI), soit une hausse d'environ 12 points par rapport à 2020. Sur cette même période en France, les attaques de ransomware ciblées ont augmenté de près de 120 %.
2021 M12 08 - Communiqués de presse
Pour la seconde année consécutive, c'est le moment pour Kaspersky de dévoiler ses prédictions pour le secteur de la santé alors que nous sommes en pleine pandémie mondiale liée au COVID-19. Malheureusement, le virus domine encore la plupart des aspects de notre vie et, bien sûr, la pandémie est restée le sujet principal et le plus discuté dans la sphère médicale.
2021 M12 01 - Communiqués de presse
Kaspersky, un des leaders en sécurité informatique et confidentialité numérique, vient de lancer une politique globale de cybersécurité pour les personnes équipées de dispositifs bioniques. Une première mondiale qui vise à améliorer le bien-être des individus tout en diminuant les risques de sécurité associés.
2021 M11 29 - Communiqués de presse
Selon le rapport annuel de Kaspersky sur l'économie de la sécurité informatique, près de la moitié des PME (44 %) et des grandes entreprises (50 %) européennes (contre respectivement 52 % et 56 % dans le monde) ont indiqué que le « besoin d'une expertise spécialisée » était pour elles la première raison de faire appel à des tiers pour leur sécurité en 2021. Afin d'aider les équipes de cybersécurité à optimiser leurs compétences, Kaspersky a élargi son offre de formations en ligne avec le cours Advanced Malware Analysis Techniques, qui s'adresse aux spécialistes de la rétro-ingénierie, de la réponse aux incidents et de l'informatique légale.
  • 1 /36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • ...
  • 36