À propos de l’alerte « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Consultez cet article pour en savoir plus sur les ordinateurs de confiance et découvrir comment modifier vos réglages.

Présentation des réglages de confiance sur votre appareil

Lorsque vous connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à un ordinateur ou à un autre appareil pour la première fois, une alerte vous demande si vous faites confiance à l’ordinateur :

  • Les ordinateurs de confiance peuvent être synchronisés avec votre appareil, créer des sauvegardes et accéder aux photos, vidéos, contacts et au reste du contenu de votre appareil. Ces ordinateurs restent des appareils de confiance, sauf si vous modifiez les ordinateurs de confiance ou si vous effacez les données de votre appareil.
  • Si vous choisissez de ne pas faire confiance à un ordinateur, vous bloquez son accès au contenu de votre appareil. Dans ce cas, une alerte de confiance s’affichera chaque fois que vous connecterez votre appareil à cet ordinateur.

Choisir de faire confiance ou non à un ordinateur

  1. Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à un ordinateur ou à un autre appareil.
  2. Si vous en avez un, saisissez votre code d’accès pour déverrouiller votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  3. Si vous souhaitez autoriser votre ordinateur à accéder aux renseignements de votre appareil, sélectionnez-le dans le Finder, cliquez sur Se fier ou, si vous utilisez iTunes, cliquez sur Continuer.
  4. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, confirmez que vous autorisez votre ordinateur ou un autre appareil à accéder à vos données. Si vous ne souhaitez pas faire confiance à l’ordinateur ou à un autre appareil connecté, touchez Ne pas se fier sur votre appareil. Si vous souhaitez faire confiance à votre ordinateur, touchez Se fier.

Modifier vos réglages relatifs aux ordinateurs de confiance

Votre appareil se souvient des ordinateurs auxquels vous avez choisi de faire confiance.

Si vous souhaitez ne plus faire confiance à un ordinateur ou à un autre appareil, modifiez les réglages de intimité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Rendez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser localisation et intimité. Ainsi, lorsque vous vous connecterez à des ordinateurs auxquels vous faisiez confiance, l’alerte de confiance vous demandera si vous faites confiance à cet ordinateur. 

Obtenir de l’aide

Si vous touchez Se fier ou Ne pas se fier, mais que le système n’accepte pas votre réponse, ou si l’alerte de confiance ne s’affiche pas, procédez comme suit. Effectuez un test après chaque étape :

  1. Assurez-vous que votre ordinateur est doté de la dernière version de macOS ou de la dernière version d’iTunes
  2. Débranchez et rebranchez votre appareil à votre ordinateur.
  3. Redémarrez votre ordinateur.
  4. Redémarrez votre appareil :
  5. Réinitialisez vos réglages de confiance.

Si les étapes décrites précédemment ne résolvent pas le problème, accédez à Réglages > Général > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau. Cette opération réinitialise également les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN.

Si vous avez téléchargé iTunes pour Windows à partir du Microsoft Store, assurez-vous qu’iTunes Mobile Device Helper (iTunes Helper pour appareil mobile) est activé en tant qu’élément de démarrage.

Si le problème persiste, contactez l’assistance Apple.

Les renseignements sur les produits qui ne sont pas fabriqués par Apple ou sur les sites Web indépendants qui ne sont pas gérés ou vérifiés par Apple sont fournis sans recommandation ni approbation de la part d’Apple. Apple se dégage de toute responsabilité quant à la sélection, au bon fonctionnement ou à l’utilisation de sites Web ou de produits de tiers. Apple ne fait aucune déclaration et n’offre aucune garantie quant à l’exactitude ou à la fiabilité de ces sites Web de tiers. Communiquez avec le vendeur pour de plus amples renseignements.

Date de publication: