Installation

WordPress est célèbre pour pouvoir être installé et prêt à publier en 5 minutes ! Voici comment :

  1. Téléchargez et décompressez WordPress si ce n’est pas déjà fait.
  2. Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur Web, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification.
  3. Déposez les fichiers de WordPress à l’emplacement désiré sur votre serveur web :
    • Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple https://www.example.com/), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur web.
    • Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple https//www.example.com/blog/), renommez le répertoire wordpress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez ou téléchargez-le vers votre serveur Web. Par exemple, si vous voulez que votre installation de WordPress soit présente dans le sous-répertoire appelé « blog », vous devez renommer le répertoire appelé « wordpress » en « blog » et le télécharger dans le répertoire racine de votre serveur Web.
  4. Lancez le script d’installation en ouvrant l’URL de WordPress dans votre navigateur web préféré. Suivez les instructions de l’installateur, et validez.

Et voilà ! WordPress est installé.