Un MOOC sur Linux accessible en mode Archivé ouvert

Dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus, le MOOC L’essentiel pour maîtriser Linux est accessible en mode archivé ouvert : toute personne inscrite sur la plate-forme FUN-MOOC (inscription gratuite) a accès à la totalité des documents de cours, mais il n’y a ni forum, ni animation et suivi par l’équipe pédagogique, et aucune attestation de suivi ne peut être délivrée.

Le contenu de ce MOOC s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les compétences minimales pour utiliser Linux. Il permet de se préparer à la certification internationale LPI Linux Essentials».

L’effort nécessaire estimé est 2 à 4 heures par semaine pendant 6 semaines.

Le MOOC L’essentiel pour maîtriser Linux a été réalisé par des enseignants de l’Ecole supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), de l’Institut supérieure des études technologiques de Sousse (ISET) et de l’Université Hassan 1er de Settat (Maroc) avec le soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie et de Linux Professional Institute Maghreb. La première édition a eu lieu en 2017.

Page mise à jour le 25 avril 2020

Informations sur les changements importants dus au COVID-19 (Coronavirus)

Mars 11, 2020. Afin de ralentir la propagation du COVID-19 (coronavirus), de plus en plus de pays, de villes et d’institutions adoptent des mesures qui peuvent également affecter les examens Linux Professional Institute (LPI). Parce que nous saluons les mesures qui empêchent les personnes d’être infectées par le virus, nous avons décidé de faire une exception spéciale concernant la période de validité de nos certifications.

Pour les candidats qui vivent dans les zones touchées et qui sont empêchés par les mesures de protection COVID-19 de passer leur examen LPI avant la date d’expiration de leur certification LPI active, nous prolongerons la validité de leur certification existante.

Cela s’applique actuellement aux candidats dont la validité des certifications se termine entre début février 2020 et fin avril 2020. La validité de ces certifications sera prolongée de deux mois afin que les candidats puissent les renouveler à leur guise ou en tirer parti. Si COVID-19 vous empêche actuellement de passer votre examen LPI à temps, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected].

Gardez un œil sur cette page pour rester informé des ajustements actuels de l’exemption.

Veuillez également noter les informations de notre partenaire Pearson VUE sur les restrictions concernant les examens dans leurs centres de test et les conseils d’hygiène.

Rendez-vous sur le site de l’OMS pour rester informé de COVID-19 et pour savoir ce que vous pouvez faire pour vous protéger contre une infection.

Source : https://www.lpi.org/fr/coronavirus

Annulation des examens de certification Linux aux JDLL 2020

Compte tenu des annonces gouvernementales interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes, la Maison Pour Tous et ses partenaires sont au regret de devoir annuler l’édition 2020 des Journées du Logiciel Libre.

Nous sommes reconnaissants à l’égard de tous les bénévoles, les intervenants et professionnels qui s’étaient mobilisés pour organiser cet événement, et durant ces derniers jours pour tenter de la maintenir, dans un contexte de plus en plus délicat.

Toute l’équipe d’organisation espère vivement que les mesures exceptionnelles actuellement mises en place porteront rapidement leurs fruits, et que nous pourrons au plus vite reprendre notre engagement collectif autour des logiciels libres.

Et nous portons beaucoup d’espoir, d’ores et déjà, sur une édition 2021 qui permettra de compenser la déception de cette annulation.

Vous pouvez consulter les captations des éditions précédentes désormais hébergées sur videos-libr.es grâce à Peertube :

Conférences JdLL 2019
Conférences JdLL 2018

Merci à tous

Le comité d’organisation des JdLL

Source : https://www.jdll.org

Page 1 du 6 12345...»