Des portes ouvertes en temps de crise

Nous travaillons en partenariat avec notre communauté pour proposer des logements dans les situations d'urgence, des catastrophes naturelles au COVID-19.

75,000 personnes en situation d'urgence ont trouvé un hébergement depuis 2012.

Partout dans le monde, les hôtes Airbnb apportent leur aide lorsque les populations vulnérables en ont le plus besoin. Rencontrez les personnes qui rendent cette initiative possible.

Après une catastrophe, il est essentiel de disposer d'un logement confortable. Nos programmes permettent aux membres d'une communauté d'entrer en contact et de trouver refuge pendant une période difficile.

Nous permettons aux communautés de faire preuve de solidarité lorsque des catastrophes surviennent. Grâce aux programmes Airbnb.org, des personnes peuvent héberger gratuitement leurs voisins qui doivent évacuer leur logement.

Les réfugiés et les demandeurs d'asile font face à de nombreux défis lorsqu'ils arrivent dans un nouveau pays. Le fait de disposer temporairement d'un logement gratuit leur procure la tranquillité d'esprit nécessaire pour commencer une nouvelle vie.

Pendant la pandémie, les soignants devaient rester à proximité de leur lieu de travail ou s'isoler de leurs familles pour les protéger. Des hôtes Airbnb du monde entier leur ont proposé un hébergement.

Il peut s'écouler des années avant qu'une communauté ne se remette complètement d'une catastrophe majeure. Airbnb.org aide à financer des séjours pour les travailleurs humanitaires qui font un travail de reconstruction essentiel.

Nous aidons d'autres associations à but non lucratif à avoir un impact durable.

Rencontrez quelques partenaires qui ont aidé à façonner Airbnb.org.
IMC fournit des services médicaux d'urgence et d'autres services connexes aux personnes victimes de catastrophes dans le monde entier. Elle dispense également les formations dont les personnes ont besoin pour passer de la phase des secours à celle de l'autosuffisance.
L'IRC répond aux pires crises humanitaires dans le monde et aide les personnes dont la vie et les moyens de subsistance sont anéantis par les conflits et les catastrophes à survivre, à se rétablir et à prendre leur avenir en main.
HIAS est une association juive mondiale à but non lucratif qui fournit protection et assistance aux réfugiés, demandeurs d'asile et autres populations déplacées de force à travers le monde.
Build Change est une association de prévention et de reprise après sinistre qui conçoit des solutions de logement pérennes avec les communautés locales.
CORE dirige les efforts de préparation, d'intervention et de récupération en cas de catastrophe pour les personnes touchées ou vulnérables aux crises.
La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) est le plus grand réseau humanitaire au monde, comprenant 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge œuvrant pour sauver des vies et promouvoir la dignité dans le monde entier.
Logo Airbnb.org
Logo de Mercy Corps

Ensemble, reconstruisons.

En août 2018, une série de tremblements de terre a secoué l'île indonésienne de Lombok. Des travailleurs humanitaires de Mercy Corps ont été déployés pour effectuer des travaux de reconstruction dans la région, et ont trouvé une population accueillante et des logements confortables.