Promouvoir et défendre le logiciel libre

Pionnière du logiciel libre en France, l'April, constituée de 3959 adhérents (3653 individus, 306 entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. En savoir plus....

Logo du site Chapril Photo d'illustration de l'émission

Adhérez maintenant pour
soutenir le logiciel libre

image illustrant l'adhésionVotre adhésion fait la différence. Nous avons besoin de vous. Une explication en 1 minute 30 secondes sur pourquoi et comment soutenir l'April :

vidéo (Theora)  -  audio (OGG)

Le mot du président

photo de Lionel Allorge«L'objectif de l'April est d'établir une structure de promotion et de défense du logiciel libre avec des moyens à la hauteur des enjeux. Pour cela, l'April a besoin de votre soutien.

Adhérer à l'April ne vous engage pas à être actif dans l'association. Mais forte de milliers de membres, l'April obtiendra plus facilement l'audience des élus, du gouvernement et des décideurs sociaux et économiques. Grâce à vos cotisations et à vos dons, elle pourra financer ses permanents et embaucher les personnes qu'exigent ses actions et les dossiers de plus en plus complexes qu'elle traite.» Jean-Christophe Becquet

Citation du moment

Photo de Marielle de Sarnez

Il est fondamental que les pouvoirs publics s'intéressent au Logiciel Libre. C'est un enjeu de compétitivité pour l'Union européenne dans les technologies de l'information, et la condition de notre indépendance technologique.

— Marielle de Sarnez

Vidéos

Le prix du gratuit - Emmanuel Revah - RMLL 2018

tout est bon dans le data, diapositive du diaporama

Titre : Le prix du gratuit
Intervenant : Emmanuel Revah
Lieu : Strasbourg - Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
Date : juillet 2018
Durée : 33 min 40
Visualiser ou télécharger la conférence
Licence de la transcription : Verbatim
Illustration : capture d'écran de la vidéo, illustration d'une diapositive
NB : transcription réalisée par nos soins, fidèle aux propos des intervenant·e·s mais rendant le discours fluide.
Les positions exprimées sont celles des personnes qui interviennent et ne rejoignent pas nécessairement celles de l'April, qui ne sera en aucun cas tenue responsable de leurs propos.