Un grand nombre d'indicateurs sur l’agriculture, le développement, l’économie, l’éducation, l’emploi, l’énergie, l’environnement, la finance, le gouvernement, l’innovation et les technologies, la santé et la société.
Le redressement économique progressif que connaît l’Espagne devrait lui permettre de commencer à inverser la forte baisse qu’accuse son aide au développement depuis 2010, et d’orienter son aide vers les pays où les besoins sont les plus importants.
Après avoir connu une croissance régulière de l’emploi durant les années 90, l’Espagne a accusé la plus forte hausse du chômage de tous les pays de l’OCDE pendant la crise, amplifiée par les problèmes structurels du marché du travail.
L’extraction des ressources a dans une large mesure atteint ses limites, d’autant qu’elles devraient continuer de diminuer sensiblement à l’avenir sous l’effet du changement climatique, notamment dans les régions sèches du pays.
Este documento presenta una actualización de las políticas que la OCDE considera que pueden contribuir en seis ámbitos clave para una mejora duradera en el futuro del país: las finanzas públicas; el mercado laboral; el sistema de pensiones; la innovación; ...
La date à laquelle l'Espagne a rejoint l’OCDE, les fonctions de sa Délégation permanente et les bénéfices d’une adhésion à l’OCDE sont exposés dans ce document.