Kaspersky
VirusDesk
Analysez un fichier ou une URL à la recherche de menaces connues
En cliquant sur "Analyser" vous acceptez les conditions d'utilisation de Kaspersky VirusDesk
Une erreur est survenue lors de l’analyse. Veuillez réessayer plus tard.
Le nombre de fichiers chargés en même temps est dépassé.
Joutez les fichiers dans une archive dont la taille ne dépasse pas 50 Mo ou envoyez-les séparément.
Une erreur est survenue lors de l’analyse. Veuillez réessayer plus tard.
Nous avons reçu un grand nombre de requêtes provenant de votre adresse. Confirmez que vous n’êtes pas un robot.
Questions et Réponses
Le site Kaspersky VirusDesk analyse les fichiers de la même manière qu’un antivirus de Kaspersky Lab installé sur l’ordinateur en utilisant les mêmes bases de données antivirus et données de réputation des fichiers. Kaspersky VirusDesk signale les menaces connues détectées et affiche les informations détaillées sur le fichier. La réparation des fichiers sur le site n’est pas prévue.
Kaspersky VirusDesk affiche le résultat de l’analyse :
- Le fichier est sain. Aucune menace n’a été détectée. Le fichier peut être utilisé, stocké et distribué sans aucun danger.
- Le fichier est infecté. Une menace a été détectée. Il est dangereux d'utiliser, stocker et distribuer ce fichier.
- Le fichier est suspect. Un programme qui dans certaines cas pourrait être dangereux a été détecté. Il est dangereux d'utiliser, stocker et distribuer ce fichier.
Si le fichier est corrompu, contient des erreurs ou s’il est protégé par mot de passe, Kaspersky VirusDesk le signalera également.
La taille des fichiers à analyser ne peut pas dépasser 50 Mo. Si vous avez plusieurs fichiers à analyser, ajoutez-les dans une archive avec le mot de passe virus ou infected.
Kaspersky VirusDesk vérifie le lien en utilisant la base de données de réputation de Kaspersky Security Network et affiche le résultat :
- Mauvaise réputation. Le lien est malveillant ou de phishing. En suivant ce lien, vous risquez de compromettre votre appareil ou vos données personnelles.
- Bonne réputation. Le lien n’est pas malveillant ou de phishing et appartient aux catégories du Contrôle Parental dans les produits de Kaspersky Lab.
- Réputation inconnue. La base de données de Kaspersky Security Network ne contient pas de données suffisantes.
Si vous n’êtes pas d’accord avec les résultats de l’analyse, vous pouvez envoyer un fichier ou une URL au Laboratoire Antivirus pour une analyse supplémentaire.
Si vous pensez qu’un fichier ou un lien est sain tandis que l’antivirus ou le site Kaspersky VirusDesk le détecte comme malveillant, veuillez nous le signaler. Il pourrait s’agir d’un faux positif.