Isolation de combles

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Parmi les travaux de rénovation thermique, l'isolation de combles demeure un grand classique. Cela permet de réduire les déperditions de chaleur en hiver, mais aussi de mieux se protéger de la chaleur en été. Ce type de chantier est souvent une opportunité pour aménager des combles et ainsi augmenter la surface habitable de la maison.

Isolation de combles

Si vous souhaitez aménager l'espace perdu au niveau des combles, réaliser une isolation de plafond ou une isolation sous toiture pour faire des économies d'énergie, vous allez avoir besoin de l'avis de professionnels aguerris : plaquistes et experts de l'isolation des combles et de l'isolation de toit.

Pourquoi prévoir ou revoir l'isolation des combles ?

La pose d'un isolant thermique en toiture est un investissement rentable - La laine de roche, le polystyrène extrudé, la ouate de cellulose et les isolants naturels nouvelle génération comme la laine de chanvre évitent les déperditions de chaleur qui s'enfuient par le toit (environ 30% selon les experts) et contribuent aux économies d'énergie. - L'isolation de plafond ou de combles non aménagés améliore également le confort dans l'habitation en éliminant les ponts thermiques. - Enfin l'isolation de toiture dans le cadre d'un projet d’aménagement des combles permet de créer un nouvel espace de vie pour agrandir la surface habitable.

Plusieurs devis pour comparer les prestations d'isolation des combles

Pour estimer au mieux le prix de l'isolation de combles, remplissez le plus précisément possible le formulaire de demande de devis. Fournissez aux professionnels des précisions sur votre projet : surface, type de toit, type de combles (isolation de combles aménageables ou non aménageables) type d'isolant thermique désiré, isolation thermique par l’intérieur (ITI) ou isolation thermique par l'extérieur (ITE), etc..... Diverses aides sont accordées par l’État (prêt à taux zéro, CIDD, taux de TVA réduit, primes énergie) pour amortir le prix de l'isolation de toiture ou de combles. Attention : les aides des organismes d'État sont octroyées à condition que le professionnel soit agréé RGE. Comparez les prix de l'isolation de combles en demandant plusieurs devis et en faisant varier le type d'isolant thermique ou la technique de pose (isolation thermique par l’intérieur (ITI) ou l'extérieur (ITE). Demander plusieurs devis et comparer les devis est toujours le meilleur moyen de trouver le bon artisan.

scroll