Spammeurs : prêts pour l’EURO 2016

Les grands tournois de football comme le Mondial ou l’EURO attirent toujours l’attention des spammeurs. Le coup d’envoi de l’EURO 206 sera donné cet été en France et les équipes et les supporters ne sont pas les seuls à se préparer pour l’occasion. Les spécialistes des escroqueries en ligne ne sont pas en reste. Ces derniers diffusent de faux avis qui signalent aux destinataires qu’ils ont remporté un prix en rapport avec l’EURO 2016.

Comment tromper les capteurs de trafic routier

Le capteur constitue l’échelon le plus bas dans l’infrastructure de la « ville intelligente ». Il transmet la matière première que sont les données relatives à la circulation sans lesquelles il serait impossible d’analyser quoi que ce soit et de configurer correctement le système. Par conséquent, les informations transmises par les capteurs doivent être précises. Mais est-ce vraiment le cas ?

Locky, un ransomware international

En février 2016, Internet a été secoué par une épidémie provoquée par le nouveau trojan ransomware Locky (Trojan-Ransom.Win32.Locky dans les verdicts de Kaspersky Lab). La propagation du malware est toujours active à ce jour. Les solutions de Kaspersky Lab ont détecté des tentatives d’infection chez des utilisateurs répartis dans 114 pays. L’analyse de l’échantillon a démontré qu’il s’agissait d’un tout nouveau représentant d’une classe de ransomware créé à partir de zéro. Que représente Locky et comment s’en protéger ?

Hôpitaux victimes d’attaques en 2016

Depuis le début de l’année 2016, plusieurs incidents de sécurité informatique concernant des hôpitaux et des dispositifs médicaux ont défrayé la chronique. Il s’agit notamment d’une attaque de ransomware contre un hôpital de Los Angeles, d’un événement similaire contre deux hôpitaux en Allemagne, d’un cas de piratage du dispositif de surveillance et d’administration des médicaments d’un patient réalisé par des chercheurs, d’une attaque contre un hôpital de Melbourne, et ainsi de suite. Et cela, en l’espace de deux mois seulement !

« Toutes vos informations d’authentification nous appartiennent »

Steam enregistre une croissance stable d’utilisateurs actifs qui s’enregistre sur la plateforme. Les chercheurs en sécurité ont malheureusement ignoré les malwares pour jeux car ils ont toujours estimé qu’aucun élément de valeur n’était échangé dans ces communautés. Les cybercriminels exploitent ces lacunes pour voler de l’argent et causer des dommages bien réels.